Le 15/02/2017

Brest avait besoin de se remettre en "Celles"

Dans son marathon du premier trimestre de l'année, Brest venait de connaître sa première défaite de l'année. Battues 25-20 par les russes de Kuban, les brestoises enchaînaient avec une reprise contre la lanterne rouge du championnat de France. Ces deux anciennes équipes de Division 2 se connaîssent bien et viennent de monter cette année avec des objectifs différents. Les Celloises veulent réussir à jouer les play-dows et les Brestoises ont fait du championnat de France, leur priorité. En rencontrant à domicile une équipe à la recherche de sa première victoire, Brest avait sur le papier la faveur des pronostics. Les rebelles devaient tout de même se méfier d'une formation qui restait sur un match nul contre Chambray et une toute petite défaite contre Besançon, l'actuel leader provisoire. Dans le groupe brestois, on notait le retour de Marion Limal et l'absence du pivot Gaëlle Le Hir, blessée en Russie.

Mi-temps équilibrée entre les brestoises et des celloises accrocheuses

Après une entame de match plutôt équilibrée, les deux équipes étaient à égalité 7 buts à 7 au bout d'un quart d'heure. Avec 3 buts chacune, Allison Pineau et Astride N'gouan se partageaient les buts brestois. Après un temps mort demandé par Laurent Bezeau pour relancer le groupe, les rebelles réussisaient à creuser l'écart dans le second quart d'heure pour atteindre la mi-temps avec une avance de trois buts (13-10).

Victoire des brestoises 29 buts à 23

En seconde mi-temps Deborah Dangueuger (11 arrêts sur 21 tirs) est remplaçée dans les buts par Cleopatre Darleux. Elle est très vite sollicitée par les attaquantes de Celles qui égalisaient rapidement à 14 buts partout. La capitaine Stephanie Ntsama-Akoa en marquant deux buts à se suivre, donnait un peu d'air aux brestoises (19-15). Après une absence de but pendant quatre minutes, Brest gérait la rencontre avec un écart de 6 buts (22-16). Suite à l'accélération des brestoises, les Celloises n'avaient pas toutes les armes pour revenir au score dans le dernier quart d'heure et à dix minutes de la fin, elles étaient menées 24-19. Cinq minutes plus tard, l'écart restait stable (26-22) et c'est avec six buts que Brest terminait la partie (29-23). Avec 7 buts réussis sur 8 tirs, Astride N'Gouan était la meilleure buteuse de la soirée.

Voir les résultats et les classements de la soirée

FICHE TECHNIQUE

BREST - CELLES-SUR-BELLE : 29-23 (13-10)

BREST : Dangueuger  Deborah, Toublanc  Alicia (1), Geiger  Melinda (3), Durand  Alice, Copy  Maud-Eva (1), N'Gouan  Astride (7), Pineau  Allison (4), Rassinoux  Camille, Darleux  Cleopatre , Prouvensier  Marie (2), Tizi-Sadki  Nabila (1), Ntsama-Akoa  Stephanie (5), Limal  Marion (3), Desgrolard  Marine (2).

CELLES-SUR-BELLE : Briemant  Lesly (5), Stevin  Dijana (4), Abba  Ines (1), Inglis  Davina (2), Weigelt  Karin, Sagna  Soukeina (3), Gracia-arderiu  Nuria, Hicquebrant  Justine, Hosteing  Guillemette (2), Manga  Christelle, Gelot  Melanie, Uzmah-Son  Maja (3), Senamaud  Celine (2), Topic  Sladjana (1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV