Le 17/02/2017

Sonja Frey, l'artilleuse dijonnaise du championnat

Brest va se déplacer à Dijon pour le compte de la 14° journée de championnat. L'adversaire du soir  vient de subir une lourde défaite à Besançon 32-26 avec une défense perméable, malgré la bonne rentrée de Lena Leborgne dans les buts et la grosse performance de Sonja Frey avec 12 buts marqués dans le match. Cette joueuse est actuellement la meilleure marqueuse du championnat avec 71 buts. Elle devrait devant son public peser lourdement devant la défense Brestoise.

Sonja Frey est le nouveau chef d’orchestre des Dijonnaises avec un jeu tout en vivacité et une capacité d’accélération qui donne l'image d’une véritable pile électrique. Après les départs de Marie Prouvensier à Brest, Marie François, Dominika Hornakova, Marina Pantic, Dijana Stevin et Anastasiya Pidpalova à la fin de la saison dernière, Dijon était à la recherche de joueuses pouvant donner un nouveau souffle à l'équipe. Cette autrichienne de 23 ans quittait l'Allemagne et le club de Thüringer pour rejoindre le championnat français pour une saison, plus une en option, avec le CDB 21. L'ex demi-centre de Thüringer, avait été élue meilleure joueuse des Championnats d’Europe Juniors en 2011 avec l'Autriche. 

Crédit photo CDB   

Le résumé de la rencontre qui opposait Dijon à Issy Paris. Les Parisiennes étaient tomber dans le piège des Dijonnaises en Bourgogne et s'étaient inclinées (33-28) après avoir subit en fin de rencontre. Le résumé du match en vidéo ci-après et en particulier la N° 48, Sonja Frey.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV