Le 08/03/2017

La bête noire a encore frappé

Avant de partir pour Rostov affronter les russes au match retour de la coupe d'europe, Brest recevait Chambray en match avancé de la 19° journée. Cette équipe reste la bête noire des brestoises avec une défaite et deux nuls.  A cheval entre deux matchs de la Coupe d'Europe, les filles de Laurent Bezeau doivent confirmer leur rang en téte du championnat et ne pas trop hypothéquer les chances de réaliser un exploit en Russie. Même avec cinq buts de retard, une petite chance existe et les Brestoises la saissiront si elle se présente. Après une courte pause, Brest retrouve sa cadence infernale d'un match tous les trois jours.

Une première période équilibrée

C'est Marion Limal qui ouvrait le score de la partie avec un léger avantage une première fois rattrapé avec trois buts de Vanessa Boutrouille (3-3). Après 17 minutes de jeu, les brestoises se détachaient pour creuser un écart de quatre buts à 15 minutes de la mi-temps. Mais avec quelques imprécisions et maladresses du côté brestois, les tourangelles revenaient au score à cinq minutes de la pause (10-10). La mi-temps était sifflée sur le score de 12 à 11 avec un seul but d'avance pour les rebelles.

La bête noire a encore frappé ce soir

Comme en début de première mi-temps, Vanessa Boutrouille en marquant 3 buts, permettait à Chambray de revenir au score et de passer devant pour la première fois de la partie (13-14). Avec des ballons perdus par les brestoises, l'écart se creusait à 20 minutes de la fin (15-17). On rentrait ensuite dans un mano à mano entre les deux équipes et à 10 minutes de la fin, les tourangelles conservaient un but d'avance (19-20). Avec une balle perdue et un nouveau pénalty, l'écart se recreusait (19-22). Dans les buts, Linda Pradel se montrait intraitable dans les cages et à quatre minutes du terme, il restait encore deux buts de retard à rattrapper (21-23). Marta Mangué ramenait le score à 22-23 mais l'espoir d'une égalisation s'envolait avec un dernier arrêt de la gardienne de Chambray. Brest était battu 22-23 avant son long déplacement en Russie à Rostov. 

Dans cette formation tourangelle, on pouvait mettre en avant les 17 buts sur 23 marqués par Vanessa Boutrouille (9) et Mouna Chebbah (8) ainsi que l'excellente prestation de la gardienne Linda Pradel (13 arrêts sur 36 tirs).

Crédit photo Chambray   

FICHE TECHNIQUE

BREST - CHAMBRAY : 22-23 (12-11)

BREST : Toublanc  Alicia, Tisser  Amandine, Geiger  Melinda (1), Durand  Alice, Le Hir  Gaelle (1), Copy  Maud-Eva (3), Pineau  Allison (2), Darleux  Cleopatre, Prouvensier  Marie (1); Tizi-sadki  Nabila, Ntsama-Akoa  Stephanie (5), Adelin  Anais, Limal  Marion (2), Mangue-Gonzalez  Marta (2)

CHAMBRAY : Mauny  Constance (3), Alberto  Neli-Carla (1), Boutrouille  Vanessa (9), Herbrecht  Sophie (2), Jubault  Mathilde, Pradel  Linda, Asperges  Camille, Baudouin  Christiane, Bekono  Cassandra, Chebbah  Mouna (8), Bruni  Lisa, Thome  Louise, De-Sousa  Ana

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV