Le 01/04/2017

Brest s'impose à Besançon avec la manière

Le Brest Bretagne Handball a passé un mois de mars compliqué. La semaine dernière à Issy Paris, il enregistrait sa troisième défaite en championnat après celle de Chambray et Metz à l'Arena. Les brestoises doivent stopper cette spirale infernale mais le déplacement au Palais des Sports de Besançon s'annonçait compliqué. Les Brestoises qui ont rétrogradé à la troisième place du classement veulent défendre cette place à un mois des play-offs et retrouver le goût de la victoire. Pour les Bisontines, qui viennent de concéder une cinquième défaite consécutive mercredi à Toulon (26-22), en cas de succès, elles auront l’occasion de doubler Nantes ou Toulon, voire les deux formations. L’enjeu est de taille pour les joueuses de Raphaëlle Tervel

A la mi-temps, les Bisontines peuvaient s'en vouloir après avoir dominer Brest, grâce à une défense ultra-compacte et avec une gardienne Cathy Gabriel en feu, elles subissaient un terrible 6-1 lors des 4 dernières minutes. Après trente minutes de jeu, ce sont donc les Brestoises qui viraient en tête (11-12). Mais tout restait très ouvert pour la seconde période.

En seconde période, Brest continuait d'augmenter le score en passant en mode rouleau-compreusseur. Besançon pliait et avait de plus en plus de mal en attaque. Avec Les Bisontines qui multipliaient les pertes de balle. A dix minutes de la fin de la rencopntre, le match tournait à la démonstration (17-26). Le match se terminait sur le score de 20-26 en faveur des Brestoises. Après avoir sérieusement bousculé l'armada bretonne pendant 25 minutes (10-6), les bisontines ont complètement craqué sans crier gare, laissant son adversaire imposer son évidente suprématie en seconde période.

C'est une 5e défaite consécutive pour Besançon qui vont enchaîner chez un autre ogre, Metz, mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France. Les Brestoises se sont rassurées avec cette victoire et vont enchaîner sur la rencontre à l'Arena contre Nantes.

FICHE TECHNIQUE

BESANCON - BREST : 20-26 (11-12)

BESANCON : Bouquet  Chloe (1), Frecon  Alizee (2), Dazet  Julie (2), Dupuis  Marine (2), Kieffer  Ilona, Robert  Pauline (1), Feuvrier  Apolline, Munoz  Maria, Zazai  Sabrina (2), Toure  Djeneba, Kouyate  Aissatou (1), Nunez  Maria (4), Gabriel  Catherine, Leveque  Alice (5).

BREST : Toublanc  Alicia (3), Tissier  Amandine (2), Geiger  Melinda (4), Durand  Alice (4), Le Hir  Gaelle (1), Copy  Maud Eva (2), N'gouan  Astride (1), Pineau  Allison (3), Darleux  Cleopatre, Prouvensier  Marie (1), Tizi Sadki  Nabila, Ntsama Akoa  Stephanie (2), Adelin  Anais, Mangue-gonzalez  Marta (3)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV