Le 08/04/2017

Brest dans le dernier carré de la Coupe de France

Dernier vainqueur de la Coupe de France, les brestoises recevaient Nantes à l'Arena pour les quarts de finale. Après son dernier succès en championnat à Besançon la semaine dernière, Brest est assuré de terminer aux trois premières places. Pour accueillir les Nantaises, le BBH était privé de Dangueuger, de Adelin et de Geiger (blessées).

Au bout d'un match stressant, le Brest Bretagne Handball Officiel se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe de France. Les rebelles ont sorti de grosses séquences défensives pour finalement venir à bout du Nantes 22-20. A la mi-temps les brestoises avaient trois buts d'avance (15-12). C'est la troisième fois cette saison que Brest vient à bout de Nantes mais ce match était peut être le plus stressant avec une décision qui s'est faite dans les dernières minutes. Avec cette victoire le BBH rejoint Issy Paris Hand, Metz Handball (Officiel) et Toulon-Saint Cyr-Var Handball en demi-finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort des demi-finales a donné les rencontres suivantes : le BBH se déplacera à Issy Paris Hand le 26 avril et Metz Handball recevra Toulon Saint Cyr-Var Handbal Deux belles affiches pour deux places pour la grande finale de la compétition qui se jouera à Bercy le 27 mai prochain.

 

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

BREST - NANTES : 22-20 (15-12)

BREST : Toublanc A (2), Tissier A (2), Durand A, Le-Hir G (1), Copy M (1), N'gouan A (3), Pineau A (1), Darleux C, Prouvensier M (4), Tizi Sadki N, Ntsama Akoa S (4), Limal M (1), Pouchard S, Mangue-Gonzalez M (3)

NANTES : Klein I (2), Holta M, Ligniere L (1), Moldrup M (1), Mandret C, Pierson G, Schop E (1), Stoiljkovic J (1), Soulard J (4), Clavel C (2), Callave M, Escribano B (3), Coatanea P (1), Ekho K (4)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV