Le 29/04/2017

Des Brestoises retrouvées s’imposent à Chambray

Les Brestoises viennent d'être éliminées de la Coupe de France par Issy Paris (26-19), aux portes de la Finale. Elles ont un dernier objectif en tête, les play-Offs. Pour espérer rejouer une coupe d'Europe, il faudra terminer dans le dernier carré et pour débuter cette compétition, Brest se déplaçait chez leur bête Noire du Championnat Chambray. Cette saison en championnat, les Brestoises ont été battues à deux reprises par la formation chambrésienne. Cette formation brestoise effectue une deuxième partie de saison en dents de scie et traverse actuellement une mauvaise passe avec un manque d'efficacité et de réussite dans les shoots Elle doit reprendre confiance et n'a plus le droit à l'erreur avant de finir une saison épuissante avec la multiplcation des matchs sur plusieurs fronts à la fois.

Pour les chamblésiennes, le play-off représente du bonus et elles vont essayer de jouer les trouble-fête dans ces duels à élimination directe avec aller et retour. La pression n'était pas du côté de Chambray mais sur les épaules des Brestoises.

Dès l'entame de la première mi-temps, c'était Brest qui prenait le match en main et menait 5 buts à 3 au bout de 10 minutes de jeu. A huit minutes de la mi-temps, l'écart s'était aggravé pour atteindre les 7 points (4-11) et la mi-temps survenait sur le score de 7-14 pour les Rebelles. Dans cette première période, l'Espagnol Marta Mangué était la meilleure buteuse avec 5 réalisations sur 6 tentatives. 

En seconde période, les Brestoises continuaient de dominer la rencontre et jamais Chambray n'était en mesure de revenir à la marque. Brest retrouvait l'efficacité de son attaque avec des taux de réussite dans les tirs. Dans cette équipe, trois joueuses se mettaient en évidence en marquant 21 des 28 buts. Alison Pineau avec 8 buts sur 10 tirs, Marta Mangué avec 7 buts sur 8 tirs et enfin Marie Prouvensier  avec 6 buts sur 8 shoots. Après avoir parfaitement négocié ce match aller, Brest, pour le match retour, va recevoir "le chat noir" du championnat avec une confiance retrouvée pour la suite des Plays-Offs. 

Crédit photo BBH   

Crédit photo BBH   

Crédit photo BBH   

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

CHAMBRAY - BREST : 21-28 (7-14)

CHAMBRAY : Oliveira  Jacqueline, Mauny  Constance (2), Alberto  Neli-Carla (1), Boutrouille  Vanessa (4), Herbrecht  Sophie (1), Pradel  Linda, Asperges  Camille (3), Baudouin  Stella (2), Bekono  Cassandra, Chebbah  Mouna (4), Bruni  Lisa, Thome  Louise (2), De-Dousa  Ana (2)

BREST : Dangueuger  Deborah, Tissier  Amandine (1), Geiger  Melinda (1), Durand  Alice (1), Le-Hir  Gaelle (1), Copy  Maud Eva, N'gouan  Astride, Pineau  Allison (8), Darleux  Cleopatre, Prouvensier  Marie (6), Ntsama Akoa  Stephanie (3),   Limal  Marion, Desgrolard  Marine, Mangue-Gonzalez  Marta (7)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV