Le 13/05/2017

Les Rose et Noire font la différence en fin de match

Les Rose et Noir recevaient Granville dans une rencontre de fin de saison où chacun n'avait plus rien à gagner et à perdre lors des trois derniètes matchs du championnat.  Suite à l'intervention des pompiers pour la blessure d'une joueuse de l'équipe de l'Entente des Abers en ouverture de rideau, le match commencait avec plusieurs minutes de retard.

Dans un match serré, aucune équipe n'arrivait à prendre le dessus. A la 19° minute, les deux équipes étaient à égalité (8-8 - 19'), Tous les buts de Granville étaient marqués par Bellenger et Nokovitch (4 buts chacunes). Ces deux joueuses, éducatrices salariée au club, sont toutes les deux meilleures buteuses de la poule. Entre deux équipes de même niveau, l’incertitude était de mise. A la fin de la première période, le bilan comptable était favorable aux locales (12-11).  Durant cette période les bras des visiteuses, Bellanger et Nokovitch, perturbaient la défense des Rose et Noire.

Au début de la seconde période, les Roz Hand Du en inscrivant 5 buts, augmentaient l'écart (17-12 - 58'). A un quart d'heure de la fin, les Normandes accusaient un retard de cinq buts (20-15 ' 44'). Mais en l'espace de huit minutes, Granville revenait à la marque pour égaliser à 8 minutes de la fin (21-21 - 52'). Roporden repartait en marquant deux buts consécutifs dans la minute (23-21 - 53') et cette avance n'allait que s'accentuer jusqu'a la fin de la rencontre remportée par les Roz Hand Du 29-24.

FICHE TECHNIQUE

ROZ HAND DU - GRANVILLE : 29-24  (12-11)

Les quatre dernières minutes de la rencontre

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV