Brest battu sur le fil par Craiova

Le 03/02/2018


Pour l'avant dernière journée, les brestoises se déplacaient en Roumanie rencontrer l'équipe de Craiova dans la fournaise de la Sala Polivalenta. Ce match pouvait déjà être décisif pour une qualification en 1/4 de finale. Une grosse ambiance attendait les brestoises et la première mi-temps restait très disputée. Durant cette période, les brestoises bénéficaient de quatre pénalités toutes converties en but par Alisson Pineau. Les attaquantes de chaque équipe se heurtaient à une défense adverse qui ne laissaient guère d'occasions de but. Durant cette mi-temps, c'était Brest qui jouait la course en tête, avec une défense impeccable qui ne laissait jamais Craiova mener au score. A 10 minutes de la pause, l'écart était de deux buts entre les deux formation et au retour aux vestiaires, les roumaines concédaient un retard de quatre buts face aux brestoises (9-5). 

Dès la reprise de la seconde période, Craiova en cinq minutes avait rattrapé son retard (9-9, 35') devant des brestoises qui prenaient un gros trou d'air. Les visiteuses repartaient à l'abordage de la défense roumaine et à un quart d'heure de la fin, menaient au score (11-12, 45').  A dix minutes de la fin, Craiova demandait un temps mort après l'aggravation du score par les rebelles. Elles refaisaient un écart de quatre buts (11-15, 50'). Craiova revenait au score et par un nouveau pénalty transformé par Titu, les deux équipes se retrouvaient à égalité (15-15, 57'). cela devenait irrespirable à 2'30 de la fin de la rencontre. Le dernier but du match sera roumain et Brest s'inclinait sur le tir de Patricia Vizutiu (16-15).

Brest est passé bien près de l'exploit et devra attendre la dernière rencontre face à Kuban à l'Arena de Brest pour valider sa qualification pour les 1/4 de finale. En cas de victoire les brestoises s'assureraient directement la première place du groupe.

Source BBH

FICHE TECHNIQUE

CRAIOVA - BREST : 16-15 (5-9)

CRAIOVA : Poumon Cristine Daniela, Radoi Maria Andréa (2), Trifunovic Jelena, Selaru Carmen Gabriela, Pricopi Dana Andrea, Ticu Ana Maria (2), Popescu Aura Teodore, Nikolic Zeljke (3), Ardean Elisel (2), Stanciu Fiorentina, Colac Alexandra Ioneis, Dumanska Yuliya, Tudor Nicoleta, Klikovac Bobena (3), Vizitiu Patricia Maria (3), Fiorianu Fiorina Cristine (1)

BREST : Tissier Amandine (1), Pïneau Allison (6), Copy Maud Eva (2), N'Gouan Astride (4), Herbrecht Sophie, Idehn Filippa, Darieux Cléopatre, Prouvensier Marie, Sand Louise, Pop-Lazique Sledena, Stoiljkovic Jovana (1), Manach Elodie, Coatanea Pauline, Burley Lindsay, Limal Marion, Mangué Gonzalez Marta (1)