Les brestoises filent en quarts de finale

Le 11/02/2018


A l'avant dernière journée, les russes de Kuban avaient rattrapé ses concurrents Craiova et Brest. Au classement, trois équipes avec 6 points chacune se partageaient la première place. Pour terminer en tête du groupe et obtenir la qualification, les Brestoises devaient l'emporter. Pour ce match décisif, 4000 personnes étaient attendues à la Brest Arena.

Dans ce match au sommet, les brestoises au fur et à mesure de l'avancée du match creusaient l'écart qui n'était à la mi-temps que de trois buts (12-9). En seconde période, le public assistait à un envol des rebelles qui dominaient largement les Russes de Kuban (30-16). Elles terminent en tête du groupe et accèdent aux quarts de finale de la coupe EHF. Mardi midi aura lieu le tirage au sort qui désignera l'adversaire des brestoises. Les adversaires potentielles seront les Norvégiennes de Kristiansand, les Danoises de Viborg ou les Roumaines de Zalau.

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

BREST - KUBAN : 30-16 (12-9)

BREST : Idéhn, Quiniou, Tissier, Pineau, Copy, N’Gouan, Prouvensier, Sand, Pop-Lazic, Stoiljkovic, Manach-Le Calvé, Coatanéa, Burlet, Limal, Mangué. Entraîneur : L. Bezeau.

KUBAN : Kalinina, Mikhaylyuta, Samoilenko, Golub, Savinova, Gariaeva, Golikova, Matlashova, Efimkina, Nalivko, Rzaeva, Karpacheva, Frolova, Sobina, Arishina, Fanina. Entraîneur : E. Trefilov.