Les Dragonnes de Metz s'imposent face aux Brestoises

Le 23/05/2018


Dans une Brest Arena pleine à craquer, les Brestoises recevaient les Messines pour la première manche de la Finale du championnat de France. Les premières contre les secondes de la saison régulière se retrouvaient pour se disputer le titre de champion de France. Jusqu'a ce soir, personne n’avait battu Metz Handball dans le cadre du championnat de France cette saison.

C'était les Brestoises qui ouvraient les premières les hostilités par Pauline Coatanea. Mais les Dragonnes prenaient rapidement les devants en creusant l'écart. Au bout d'un quart d'heure de jeu, Laurent Bezeau posait le premier temps mort. Le Metz Handball menait 8-5 face au Brest Bretagne Handball. A huit minutes de la mi-temps, les Brestoises avaient refait le retard et les deux équipes étaient à égalité 9-9. Avec une série de trois buts consécutifs, Metz repartait avec un avantage de 3 buts à quatre minutes de la pause. A la fin de la première période, les Dragonnes de Metz conservaient cet avantage (11-14).

En seconde période, Metz ne lachait pas sa pression et maintenait les trois buts d'avance. A un quart d'heure de la fin, un temps mort était demandé par Laurent Bezeau au moment où les Brestoises étaient menées 20-16. Avant l'attaque des dix dernières minutes, les Lorraines conservaient trois buts d'avance (20-23). A la fin de la rencontre, Brest restait à quatre longueurs (25-29). 

Les Dragonnes de Metz ont mené durant toute la partie face à des Brestoises qui couraient longtemps pour combler ce trou de trois buts entre les deux formations. La Messine Ana Gros avec ses 11 buts marqués contre sa future équipe était la meilleure buteuse de la soirée. Au match retour aux Arènes de Metz, devant une équipe en quête d'un 22° titre, les Brestoises devront l'emporter avec un écart de 5 buts. 

Ana Gros a inscrit 11 buts dans la soirée. Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

BREST - METZ : 25-29 (11-14)

BREST : Pineau  Allison (5), Copy  Maud Eva (1), N'Gouan  Astride (1), Idehn  Filippa, Darleux  Cleopatre, Prouvensier  Marie (2), Sand  Louise, Pop-lazic Sladjana (2), Stoiljkovic  Jovana (8), Le-Calve  Elodie, Coatanea  Pauline (2), Burlet  Lindsay, Limal  Marion, Mangue-Gonzalez  Marta (4)

METZ : Edwige  Beatrice (1), Gros  Ana (11), Zaadi  Grace (2), Flippes  Laura (1), Nocandy  Meline, Houette  Manon (3), Rajcic  Marina, Landre  Laurisa (2), Kanor  Orlane, Smits  Xenia (5), Sajka  Marie-Helene (1), Maubon  Marion (1), Luciano  Jurswailly (2), Csapo  Kyra Vivien