Le 16/08/2018

Brest remporte le match de gala face aux russes

Ergué Quimper Handball organisait à la Halle des Sports de Penhars un math de gala international entre le Brest Bretagne Handball, vice-championnes de France et vainqueur de la Coupe de France à Rostov-Don Champion de Russie 2017-2018, présente dans le dernier Final Four de la Ligue des Champions et vainqueur de la Coupe EHF en 2016-2017. Pour les brestoises c'étaient le seul match de préparation joué dans le Finistère. Dans une salle archi pleine, le public assistait à une rencontre spectaculaire avec au final une victoire brestoise.

Au bout d'un quart d'heure de jeu, Brest menait avec un but d'avance (4-3), grâce notamment à une excellente Cléopatre DARLEUX dans les buts. A la mi-temps, les brestoises creusaient l'écart avant le retour aux vestiaires (13-10).

A la 50° minute, les russes qui restaient toujours avec un retard de quatre buts (22-18), réussisaient une série de trois buts pour revenir à une longueur des brestoises (22-21). Dans les dix dernières minutes, les finistériennes recreusaient l'écart (27-23 -58') pour finalement remporter le match de gala 29-23. Le BBH repart vendredi pour un stage de 5 jours à Metzingen en Allemagne avec deux matches de préparation au programme, face à Debrecen dimanche et Metzingen lundi.

SOURCE BBH

Crédit photo BBH   

Crédit photo Rostov-Don