Le 03/10/2018

La marée brestoise a tout emporté en seconde période

Christophe CASSAN, le coach des Panthères s'attendait à un fort avis de tempête avec la rencontre face aux brestoises. C'est avec une ligne arrière fortement diminuée avec les absences de Kristina ELEZ (maternité), de Bruna DE PAULA Paula et d'Alexandra LACRABERE (blessures), que le Fleury Loiret Handball s'apprétait à accueillir Brest à la Halle du Bois-Joly de Saran. Durant la première période, les panthères s'accrochaient et bien que les brestoises étaient toujours devant au score, elles n'arrivaient pas à décrocher Fleury qui ne lachait rien. A la mi-temps, un écart de trois buts séparait les deux formations (13-16).

Mais à la reprise de la seconde période, le rouleau compresseur brestois prenait toute sa puissance et creusait un écart conséquent. Avec une série de sept buts contre un seul du côté de Fleury (14-23) le break était fait avec une Ana GROS particulièrement efficace (9 buts). Les joueuses de Laurent BEZEAU conservaient un avantage de 8 buts avant d'aborder le dernier quart d'heure. Les brestoises géraient cette fin de match en conservant un écart suffisant pour se ménager avant les prochaines échéances européennes. Score final 25-34 pour Brest qui avait pris rapidement une marge suffisante dès la reprise de la seconde mi-temps pour gérer sereinement la fin de la rencontre.

Depuis le début du championnat, au vu des résultats obtenus, le Brest Bretagne Handball est véritablement taillé, cette saison, pour la Ligue des champions. Avec un effectif XXL, au standing international, les Rebelles avec Metz dominent le championnat de France. Après cette victoire, les joueuses de Laurent BEZEAU n'ont pas le temps de souffler car un déplacement au Danemark les attend. Elles vont affronter Copenhague en Ligue des Champions pour la première journée européenne.

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

FLEURY - BREST : 25-34 (13-16)

FLEURY : Sankhare  Amina (7), Begon  Lou (1), Craciun  Adriana (2), Kamdop  Laura (1), Nianh  Diankenba (2), Ondono  Oriane (3), Keita  Fanta (2), Atila  Anais, Sand  Louise (2), Rizo Gomez  Eyatne (2), Placzek  Adrianna, Dapina  Raissa (3), Errin  Cecila, Diagouraga  Aminata

BREST : Tissier  Amandine (1), Gros  Ana (9), Copy  Maud Eva (3), Gullden  Isabella (3), Idehn  Filippa, Jarrige  Eva, Darleux  Cleopatre, Prouvensier  Marie (1), Pop Lazic  Sladjana (7), Stoiljkovic  Jovana (3), Foppa  Pauletta (2), Manach Le Calve  Elodie (2), Coatanea  Pauline (3), Limal  Marion