Le 04/11/2018

Brest qualifié pour le tour principal de la Ligue des Champions

Pour le Brest Bretagne Handball, une victoire contre les suédoises de Sävehof équivalait à une qualification pour le tour principal de la Ligue des Champions Après la large victoire il y a quinze jours en Suède (39-27), les brestoises partaient grandes favorites pour le match retour à l'Arena. Les joueuses de Laurent Bezeau pouvaient compter sur le soutien d'une salle qui affichait complet (4.100 spectateurs). En cas de succès, elles pouvaient prendre la seconde place derrière Rostov, vainqueur samedi face à Copenhague (30-25) et élimineraient les suédoises de la compétition.

Dès la 7° minute, les brestoises avaient réalisé un premier break avec Marta Mangué qui transpercait la défense suédoise et permettait de mener de deux buts (4-2, 7'). Brest déroulai(t et cétait dur pour les Suédoises qui voyaient l'écart se creuser (14-6, 18'). Deux joueuses brestoises se mettaient en évidence au coirs de cette première période, l'Espagnol Marta Mangué qui réalisait un gros match et Idéhn, la gardienne suédoise de Brest. Suite à un temps mort, Laurent Bezeau commencait à procéder à des rotations qui redonnaient un peu d'espoir aux Suédoises. Sans marquer pendant cinq minutes, l'écart qui était de huit buts passait à trois (16-13, 26'). Devant le danger le sept majeur du BBH revenait sur le parquet pour éviter le trou d'air. A la mi-temps, Brest était devant avec cinq buts d'avance (19-14, 30').

En seconde période, avec une nouvelle rotation des joueuses brestoises, même conséquence avec un retour de Savehof pour revenir à quatre buts (24-20, 44'). Les remplaçantes ne marquaient pas de points et il fallait revenir au sept de départ. Cet après-midi. Coatanéa, permettait à Brest d'atteindre la barre des 30 buts et de se dirigaient tout droit vers un deuxième succès en Ligue des champions. C'était la première victoire à domicile en Ligue des champions pour les Bretonnes (34-26). Succès logique face à des Suédoises dépassées devant la plus grosse affluence pour la Ligue des champions à l'Arena.

Source Ouest France

FICHE TECHNIQUE
BREST – SÄVEHOF : 34-26 (19-14)

BREST : Idéhn (g.), QUiniou (g.), Mauny (5), Tissier (1), Gros (5), Pineau (2), Lagattu, Jarrige, Prouvensier, Pop-Lazic (5), Stoiljkovic (3), Foppa, Manach-Le Calvé (1), Coatanéa (8), Limal, Mangué (4). Entraîneur : L. Bezeau.

SÄVEHOF : Mouratidou (g.), Kroon Andersson (g.), Ekenman-Fernis (6), Kronell (1), Forsberg (1), Örtorp (2), Lundbäck (5), Hallagard (4), Petterson (4), Dano, Mellegard, Ahlm (3), Olsson. Entraîneur : R. Overby.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV