Le 24/02/2019

Le rêve Européen s'envole pour les Brestoises

Le Brest Bretagne Handball disputait un match à quitte ou double en recevant les Danoises d'Odense à Brest Arena. Dernier de sa poule, une victoire était obligatoire à Brest pour continuer l'aventure dans la compétition européenne. En cas de succès, les Brestoises revenaient à égalité de points au classement avec les Danoises. En cas de défaite elles étaient éliminées et ne participeraient pas aux quarts de finale. Après avoir été sèchement battu face à Nice en championnat (25-17), et obtenu une victoire à l'arraché contre Chambray, en coupe de France (24-23), Brest devait monter en puissance et élever son jeu pour conserver une chance de poursuivre l'aventure européenne.

Pour ce match capital pour l'avenir du club en Ligue des champions, l'entraîneur Brestois Laurent Bezeau n'était pas présent sur le banc avec ses joueuses. Comme mercredi dernier en Coupe de France face à Chambray, c'était Romain Corre, adjoint de Laurent Bezeau, qui le remplacait. Le BBH était bien entré dans le match et notamment en défense et menait rapidement face aux Danoises (6-2, 11'). A quatre minutes de la fin de la première mi-temps, Odense revenait au score et le BBH ne menait plus que d'un but (12-11, 26'). A la mi-temps à la Brest Arena, il y avait égalité parfaite entre le Brest Bretagne Handball et Odense Håndbold (13-13). Durant cette première période, les deux Brestoises Ana Gros (5 buts) et Constance Mauny (4 buts) étaient en pleine réussite dans leurs tirs.

Les Danoises l'emportent 29-24. Crédit photo Odense Handbold   

En seconde période, on assistait à un mano à mano entre les deux équipes; Avant le dernier quart d'heure, les Danoises prenaient le large devant Brest Bretagne Handball, dans l'incapacité de revenir au score. Au coup de sifflet final, les Brestoises s'inclinaient devant Odense 29-24. Elles sont donc éliminées de la  Champions League. La victoire était impérative et Brest a tenu la comparaison en première période, Ensuite Odense est monté en puissance pour l'emporter avec cinq buts d'écart. Les Brestoises n'ont remporté aucun match dans ce tour principal et les deux dernières rencontres face à Metz et Buducnost ne changeront pas les choses et serviront à sauver l'honneur. Pour se consoler les Brestoises se contenteront d'avoir accompli l’objectif initial, celui d'atteindre le Main Round.

FICHE TECHNIQUE

BREST - ODENSE : 24-29 (13-13)

BREST : Quiniou, Idehn, Mauny (4), Toublanc (1), Tissier (3), Gros (8), Pineau (1), Copy, Prouvensier, Pop-Lazic (2), Foppa (1), Stoiljkovic (1), Bak, Coatanéa, Limal, Mangué (3)

ODENSE : Reinhardt, Wester, Baekhoj (1), Kyndboel (1), Madsen, Bakkerud (3), Da Silva Quintino (3), Schaefer, Tranborg (6), Larsen, Hald, Jensen (2), Offendal (5), Jorgensen (1), Holjund (1), Heindahl (6)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV