Première journée positive au Relecq-Kerhuon dimanche

Le 04/12/2016


La première manche des challenges de Bretagne individuels 2017 a eu lieu dimanche au Relecq-Kerhuon devant un public de passionnés. Les lutteurs bretons inauguraient la nouvelle formule de cette compétition qui compte désormais deux catégories de niveau au lieu de trois auparavant. Cette nouvelle distribution entre "Débutants" et "Confirmés" a permis de mieux garnir les catégories de poids et rendre la compétition plus dense et plus disputée. Tous les combattants à deux exceptions près, ont effectué les trois combats leur permettant d'engranger des points pour le classement général.

Chez les féminines, la plupart des lutteuses avaient des adversaires, mais il faudra encore renforcer les effectifs pour que le challenge féminin prenne toute la dimension qu'il mérite. Le niveau en tout cas est au rendez-vous, le nombre de championnes internationales présentes dimanche au gymnase de Kermadec a enthousiasmé les spectateurs.

Tout comme chez les garçons, ce qui est de bon augure en vue des championnats d'Europe qui se disputeront en Autriche en avril 2017. D'une manière générale, le niveau tant physique que technico-tactique, était relevé, de nombreux lamm ont été marqués, ce qui est plutôt révélateur d'une bonne première journée des compétitions hivernales de gouren.

La prochaine journée sera organisée à Trégunc le 15 janvier, puis la finale aura lieu à Plounévez-Moëdec le 5 février.