Le 22/01/2018

Les résultats du Challenge par équipes Jeunes

La première des deux journées fédérales du challenge de Bretagne par équipes des Jeunes s'est déroulée au Relecq-Kerhuon dimanche. Après les manches départementales de novembre, les filles et garçons benjamins et minimes des skolioù bretons étaient heureux de retrouver les pallenn de compétition. Surtout qu'il s'agissait de marquer des points pour son club !

Ils ont vaillamment combattu, dans une ambiance chaleureuse d'encouragements familiaux, avec les conseils précieux des entraîneurs et même parfois des arbitres. Ceux-ci en effet n'hésitent pas à faire preuve de pédagogie pour expliquer certaines règles aux jeunes compétiteurs. A la fin du dernier combat du jour, la fédération totalise les points des 5 meilleurs de chaque équipe pour effectuer le classement de la journée. Le classement provisoire est alors complété.

Brest, Monterfil et Pleslin-Trigavou était en tête après les journées de par départements, devançant de peu Vannes, Louargat et Quimper. Il s'est trouvé dimanche que les jeunes de ces équipes ont eu tendance à gagner plus de combats que les autres, et assez souvent avec des résultats qui rapportent comme le kostin ou même le lamm. Au final, Brest l'emporte de 2 points sur Vannes qui avec une équipe plus modeste en nombre réussi à marquer 48 points. Ils devancent Pleslin-Trigavou, 44 points et Monterfil 42.

Télécharger le fichier des résultats Jeunes.pdf