Le 11/04/2018

Les championnats par équipes départementaux à Guipavas

La nouvelle compétition de Gouren testée en 2017 avec les garçons de la catégorie minime prend de l'essor, avec l'ajout cette année des benjamins et des jeunes filles. Des équipes départementales de jeunes se rencontrent, marquent des points, un classement est établi dans chaque catégorie.

Chaque comité départemental de la Fédération de Gouren a organisé pendant l'hiver des entraînements et des sélections parmi les catégories jeunes, c'est à dire les garçons et filles de 12 à 15 ans. Chaque département doit constituer trois équipes, deux garçons et une filles, et fournir un arbitre par groupe. Cette année certains départements sont un peu juste en effectifs, mais ce qui compte pour les responsables, c'est que la dynamique est lancée. Au fil des ans c'est une compétition qui deviendra importante et motivante pour les jeunes et les cadres qui les entrainent.

Toutes les équipes se retrouveront samedi à Guipavas, au complexe sportif de la rue du commandant Challe, dans la salle des sports de combat. Les lutteuses et lutteurs se rencontreront par catégories de poids, chacun apportant des points à son équipe. La pesée débutera à 14h, la proclamation des résultats devrait avoir lieu vers 16h30.