Tournoi des CERISIERS dimanche 1er juillet

Le 26/06/2018


La saison d'été du gouren bat son plein avec déjà trois tournois au compteur. Les classements provisoires des championnats de Bretagne par points commencent à s'étoffer. Pour la catégorie Hommes, on voit que les lutteurs de Plouzané sont aux avant-postes et que certains ont déjà une belle avance. Ce n'est que provisoire : il reste 5 tournois aux garçons pour marquer des points. Le prochain se déroulera au Faouët le 7 juillet. Mais beaucoup se rendront tout de même à La Forêt-Fouesnant dimanche, pour participer à beau tournoi dans un cadre magnifique et doter de très beaux trophées.

Côté Femmes, le tournoi de dimanche comptera bien  pour leur championnat. Sont en tête actuellement en - de 55 kg : Roxane Chausson (Brest),  - de 65 kg : Morgane Philippe (Rostrenen) et enfin + de 65 kg : Tiphaine Le Gall (Le Faouët). Et donc, la saison continue ce dimanche à La Forêt-Fouesnant : après Porspoder, Plouzané et Monterfil, les lutteuses et lutteurs bretons se déplaceront en Finistère sud pour disputer le tournoi de la Fête des Cerisiers. La compétition se déroulera au sein du théâtre de verdure de Peniti en bas de la chapelle Saint Maudez. Ce sera la quatrième manche du Trophée Triskell 2018 des Féminines.

Les tournois se dérouleront en « Mod Kozh », c’est-à-dire par défi. En mod kozh, le premier lutteur qui s’avance lance le défi, il est rejoint sur la piste par le premier qui le relève, le vainqueur du combat reste en lice et lance le défi suivant… Il faut gagner 3 combats de suite pour emporter le tournoi (ou bien gagner le dernier combat s’il n’y a plus d’adversaire). Au programme : Jeunes, Toutes catégories féminine (Trophée Triskell), Tournoi masculin (- 70kg & +70g) et Vétérans (si participants)

Tout au long de l’après-midi vous pourrez assister aux spectacles sur la scène et à toutes sortes d'animation. Pour les plus gourmands, dégustation de Cerises !! Rendez-vous pour les lutteurs et lutteuses à 12h30 pour la pesée et le départ du défilé au Nautile, puis début des tournois au théâtre de verdure de Peniti.

CONTACT : Skol Gouren Mein Zao
Mickael SELLIN (Président) : 06.86.61.40.60

Participants Hommes :
- de 62 kg : 1 seul engagé pour le moment mais il lutte tout de même, en – de 70 kg où il trouve des adversaires à sa mesure, Hoel Maleuvre (skol Gouren Quimper), 4 points
- de 68 kg : 1er Thomas Kérébel (Plouzané) avec déjà 15 points tandis que le second, Clément Garin (Rennes) n'en a que 2 !
- de 74 kg, la catégorie la plus étoffée pour le moment avec 10 lutteurs :
1er Hélouri Coail (Plouzané), 13 pts ; 2èmes Martin Maussion (Le Relecq-Kerhuon) et Gérald Brunou (Brest) 5pts
- de 81 kg : 1er Gwenhaël Cissé (Plouzané) 8 pts ; 2ème Yann Le Goff (Le Faouët) 6pts ; 3ème Jonathan Guérin (Pleslin-Trigavou) 2 pts
- de 90 kg : 1er Julien Rault (Plouzané) 10 pts ; Mathieu Le Dour (Le Faouët) 8 pts ; 3èmes Brendan Le Guisquet (Monterfil) et Mériadec Bertin (Saint-Brieuc) avec 6 points chacun.
+ de 90 kg : 1er Yann Pansard (Spézet) 13 pts ; 2ème Yves Robino (Le Faouët) 3 points.