Le 23/08/2019

Loïc Féquet et son équipage sur Ciela Village s'offrent une 1° journée très disputée

Superbe entrée en matière pour les cinq Multi50 engagés sur le Trophée des Multicoques - Baie de Saint-Brieuc. Sous un soleil omniprésent, une légère brise a permis de courir trois manches dont un parcours côtier. Lalou Roucayrol (Lalou Multi) qui n’a pas caché ses ambitions de victoires sur un trophée qu’il a déjà remporté en 2016, a donné le ton dès la première manche en s’imposant sur le parcours côtier. Puis Loïc Féquet, aux commandes de Ciela Village, s’est montré imbattable sur les deux parcours suivants, en maitrisant parfaitement l’art du départ lancé. Loïc Féquet, qui a récupéré, il y a seulement trois semaines, le bateau de Thierry Bouchard, indisponible, a eu peu de temps pour s’entrainer. Il a recomposé l’équipage qu’il avait à bord du Multi50 Maitre Jacques de 2010 à 2014.

Crédit photo Pierrick Contin   

Loïc Féquet : « On a bien bossé depuis la mise à l’eau du bateau début août, et surtout Julien Deniel, notre préparateur. Le bateau marche super bien, on n’a jamais eu de déficit de vitesse et on a pris de très bons départs. Sur des petits parcours, ça peut faire la différence. L’équipage de 2014 fonctionne parfaitement, on se connaît très bien. Je suis très heureux, pour cet équipage et pour Thierry Bouchard qui nous a fait confiance en nous prêtant son Multi50, presque neuf. » Loïc Féquet naviguait avec Hugo Dhallenne, Benoit Champanhac, Pierre Hingant et Ludovic Bodiou.

Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton - ARSEP) n’a pas démérité, jouant avec les leaders sur les trois manches mais il a manqué de réussite et une petite erreur l’empêche de voler la victoire à Loïc Féquet sur la dernière manche. Gilles Lamiré (Groupe GCA – Mille et un sourires), arrivé au petit matin à Saint-Quay, n’a pas pu exprimer tout le potentiel de son nouveau Multi50.

Quand à Sébastien Rogues, il disputait ses toutes premières manches à la barre de son Multi50 Primonial et ne cachait pas son enthousiasme à son retour à quai. « On est tellement heureux d’avoir rejoint cette belle famille des Multi50 !!! La légende n’a pas failli : on s’attendait à du match, il y en a eu mais on était souvent bien placé. On voit petit à petit la masse de travail qu’il nous reste pour arriver au niveau des meilleurs. Loïc a été imbattable sur les parcours construits. Contrairement à lui, on n’a pas été très bons sur les départs, mais on a cravaché et réussi à remonter. Bref, une journée magnifique dans la Baie de Saint-Brieuc ! Vivement demain ! ».

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV