Trois clubs de Ligue A féminine sanctionnés

Le 18/12/2016


La Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP) s’est réunie le 6 décembre 2016 afin d’examiner les situations financières des 35 clubs qui composent la Ligue Nationale de Volley. Les décisions prises dans le championnat de Ligue A féminine du Quimper Volley concernent trois clubs.

Pour des irrégularités financières ayant entraîné une inobservation des engagements pris et une rupture d'équité, Le Cannet et Paris-Saint-Cloud ont écopé respectivement de sept et quatre points de pénalité au classement de la Ligue A féminine. Les deux équipes ont interdiction de recrutement pour la saison en cours. En ce qui concerne Le Cannet, le club est rétrograder administrativement en Elite féminine à titre conservatoire. Cette décision sera réexaminée par la Commision d'Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP) en avril 2017.

Avec le retrait des points, le club Azuréen passe du deuxième au septième rang et Paris-Saint-Cloud de la cinquième place à la dixième place le même nombre de points que le Quimper Volley (10 points). Saint-Raphaël, le champion de France en titre chez les femmes, a été sanctionné d'une amende.

VOIR LE DETAIL DES DECISION PRISES