Le 12/03/2020

Pas de faux rebond pour Franck Kerdilès

Arrivé en début de saison à la tête du Plouzané AC, Franck Kerdilès a parfaitement réussi son retour sur le banc de touche. En effet, après avoir passé treize saisons au sein du Stade Plabennecois, il avait décidé d’un commun accord avec les dirigeants de quitter ses fonctions à l’aube de la saison 2017-2018. " Je ne suis pas resté inactif durant cette année de transition, au contraire ! J’en ai profité pour rester au contact du milieu du football, en allant voir ce qui se faisait ailleurs. Ceci m’a permis de découvrir d’autres façons de faire et m’a permis de me ressourcer", tient à préciser l’intéressé. Très affable lorsqu’il évoque sa fonction d’entraîneur, nul doute que cette année de césure lui aura permis de rebondir avec beaucoup de sérénité au sein du Plouzané Athlétique Club. " Je suis passionné par ma fonction, et Plouzané correspond en tout point à ma philosophie du football. Lorsque le club m’a sollicité, j’ai assez vite répondu positivement, car il m’a semblé que tout était en place pour que ça fonctionne. Les valeurs humaines et l’identité du club sont très fortes, et je me retrouve pleinement dans celles-ci".

Franck Kerdilès a bien rebondi du côté de Tremaïdic.

Les ambitions et le projet de la structure étant en adéquation avec celle de Franck Kerdilès, tout était donc réuni pour que cette arrivée ne soit pas un échec. " Pour l’instant je suis plutôt satisfait, même si je pense que sur certaines rencontres, on aurait pu mieux faire. N’oublions pas que l’objectif du club reste le maintien, et pour l’instant nous sommes dans les temps. Le groupe actuel est intéressant sur le plan qualitatif mais il est plus limité au niveau quantitatif".

Quoi qu’il arrive, pour Gilles Boulouard, coordinateur sportif du PAC, l’arrivée de Franck Kerdilès est pour l’heure totalement positive. " Lorsque j’ai décidé de prendre du recul avec l’équipe première et que nous sommes mis en quête d’un nouvel entraîneur, on recherchait une personne de son profil. En effet, il nous fallait un entraîneur qui participe à la construction du club et avec lequel on puisse se projeter. Les résultats sportifs sont cohérents et dans la continuité de ce que l’on espérait, tant dans l’état d’esprit que d’un point de vue footballistique".

Effectivement du côté de Trémaidic, l’ambiance sur le terrain semble sereine. " Les garçons sont impliqués dans le contenu mais il faudrait qu’il fasse preuve de plus d’assiduité pour progresser davantage. Je suis un entraîneur qui prend beaucoup de plaisir à faire progresser les joueurs, et ici la marge de progression est importante, ce qui me va très bien" . Et même si le chemin qui mène au maintien est encore long et semé d’embûche, la volonté et l’enthousiasme affiché par Franck Kerdilès devraient permettre à ses joueurs de se transcender et d’aller chercher les points qui leur manquent pour pérenniser le club à ce niveau. Car au-delà de l’équipe première, ce deuxième maintien consécutif viendrait aussi valoriser l’excellent travail de formation et de développement local et social réalisé par l’ensemble des composantes du club.

Pierre-Yves Guéguen.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV