Le 26/08/2020

Titouan Quellec, la marche de la N3

Au côté de son frère, Killian, au milieu de terrain, Titouan Quellec, 22 ans, fait le piston constant entre le milieu de terrain et l'attaque en tentant de mettre, dans les meilleures dispositions, les artificiers principaux de cette équipe: Enzo Henry, Reynaldo Moutinho ou Florian Kerzil. Artisan de cette montée historique en N3, avalant deux accessions à la fois, la Saint-Pierre Milizac découvre un nouveau monde, qui ne fait pas toujours un bon accueil aux nouveaux. D'ailleurs, les trois promus de R1, saison 2019/2020, Guichen, Paotred Dispount, US Trégunc sont tous redescendus à l'issue de cette ulttime saison tronquée. Conscient de la hauteur de la marche, Milizac a cherché à densifier son groupe, sans le dénaturer de sa force et son esprit d'équipe.

Titouan Quellec tient un rôle important dans cette formation de la SP Milizac, restant sur deux accessions.

Alors qu'il devait partir du côté de Caen pour la continuité de ses études, après son année concarnoise, Titouan Quellec, originaire de Plougonvelin, a signé à la SP Milizac. Un choix qu'il ne regrette nullement au vu de la montée en puissance du club. " Tant que l'ambiance restera la même, je ne vois pas de raisons d'aller voir ailleurs. Nous nous éclatons dans cette équipe car il y'a un esprit de groupe immédiat sans que personne ne rejette la faute sur les autres. C'est un esprit d'équipe qui nous a permis de monter", affirme Titouan Quellec.

Formé au Stade Brestois 29, arrivé à ses 12 ans, Titouan Quellec bénéficie d'une formation de haut-niveau. Sept ans au Stade Brestois avant de migrer à l'US Concarneau. " J'ai beaucoup aimé les années concarnoises mais nous avions un groupe très jeunes, seulement encadré par Ivan Seznec ou Romain Cabon. A Milizac, nous avons plus de cadres pour encourager les jeunes à progresser. Concernant mon jeu, j'aime me projeter vers l'avant et apporter le bon décalage. Maintenant, je ne suis pas assez décisif, j'aimerai marquer plus".

Porté sur leur élan, avec le maintien en objectif unique, les Milizacois repoussent leurs limites en se testant à niveau N3. Ils connaîtront certainement des turpitudes mais leur état d'esprit entrevu sur ce match de préparation à Locminé ( mené 0-2 à la mi-temps, vainqueur 3-2 à la fin) apparaît leur meilleur atout pour réussir leur adaptation au label National.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV