Le 07/02/2021

Milizac voit son rêve de 8ème tour s'envoler aux pénaltys face à Dinan Léhon

Réchappée de ce 6ème tour face à Lamballe (R1), avec une égalisation à la 93ème minute (1-1, TAB), la Saint-Pierre Milizac ferrait à nouveau face à un club costarmoricain, Dinan Léhon. Le standing était supérieur par rapport à une formation taillée pour le haut de tableau N3. En difficulté sur les 25 premières minutes, les Milizacois ont rétabli l'équilibre pour finir plus fort que leur adversaire, la première mi-temps. Avec même la plus grosse situation de ces 45 premières minutes, avec une frappe lourde sous la barre de Mohamed Hamek, sorti brilamment par Pierre-Alexis Barbe, le portier dinanais (40'). A 0-0, à la mi-temps, les joueurs de Yohann Boulic et Gaétan Marrec se sont battus jusqu'au bout. Arrachant l'égalisation à la 84ème minute, suite à l'ouverture du score costarmoricaine, à la 78ème minute, Milizac allait encore une fois à la séance de tirs au but. La pièce allait-elle tombée, comme face à Lamballe du bon côté? Au bout du suspense, Milizac voyait ses rêves de 8ème tour s'envoler au profit de Dinan Léhon (1-1, 2-4 TAB).

Au stade Pen Ar Guéar, Milizac (N3) recevait pour un billet en 8ème tour, Dinan Léhon (N3). Le cap était déjà similaire à celui de l'an passé, pour les Milizacois, il avait espoir d'un nouveau passage vers un étape inconnue. L'enjeu paralysait l'entame des locaux, qui tombaient sur une équipe rôdée à ce stade de la compétition. 

Les visiteurs allumaient la première mèche. Par un centre d'Anthony Vermet, Thomas Bazin faisait passer un premier frisson (7'). Pierre Houssou (20') et Anthony Vermet (25') tentèrent à leirn tour, mais Antoine Fontaine veillait au grain. 

Passé ses 25 premières minutes, sans avoir d'aération dans la partie adverse, Milizac montait en régime. Plein axe, Titouan Quellec avait le champ ouvert pour amer des 25 mètres. La frappe partait bien. Presque trop pour inquiéter plus Barbe, boxant l'essai (27'). Récupérant des ballons plus haut, au pressing collectif, les locaux s'offraient un temps fort. La meilleure opportunité de cette mi-temps était Milizacoise. Par un bon décalage, Mohamed Hamek, à l'angle fermé, frappait en force. Le choix était bon, Barbe enlevait le tir sous la barre (40').

Sur leur bonne lancée, Milizac amenait encore du rythme, à cette rencontre pour forcer la décision. Récupérant un centre en retrait, Thomas Jacob, le meneur de jeu, avec ce crochet juste, trouvait encore un vigilant PIerre-Alexis Barbe (52'). Très tenu d'un côté comme de l'autre, la rentrée de Florian Kerzil, Romain Cunit-Ravet, Issa Brahim Ngaoudal était sensé apporter du peps et de la fraîcheur. La nouvelle recrue tchadienne, Issa Brahim N'Garoudal frôlait le poteau par un tir première intention (74'). Alors que Milizac n'avait pas été inquiété de la seconde mi-temps, un coup de pied arrêté et un geste de grande classe d'Anthony Vemet faisait la différence. Sur un corner, au deuxième poteau, Anthony Vermet tentait une bicyclette, un retourné parfaitement exécuté qui trompait Fontaine (0-1, 78').

Milizac se trouvait dans la même configuration qu'au tour précédent face à Lamballe. Il fallait une nouvelle fois revenir pour espérer. Milizac jetait toutes ses forces dans la bataille. Mohamed Hamek se faufilait dans un trou de souris, sur son côté, avant de buter sur Barbe, toujours aussi prépondérant et sûr. A force d'insister, Milizac trouvait la solution. Encore une fois, Hamek avait le geste juste. Il trouvait esseulé dans la surface Flo Kerzil. Le buteur local ne ratait pas l'aubaine. Sa tête smashée à bout portant ne laissait aucune chance à Barbe (1-1, 84'). Milizac était revenu à hauteur. A la loterie finale, Pierre-Alexis Barbe repoussait le dernier essai de Théo Lagadec, avant qu'Arnaud Deniel n'avait trouvé le poteau. En face, Dinan, par Hugo Jacquemin, avait raté leur premier pénalty, arrêté par Antoine Fontaine. Pierre Hossou ne tremblait pas, au cinquième et dernier tireur (1-1, 2-4 TAB).

7ème tour de la coupe de France. Stade Pen Ar Guéar/
Milizac (N3) - Dinan Léhon (N3) 1-1 (2-4, TAB).
Buteurs:
Milizac: Florian Kerzil (84')
Dinan Léhon: Anthony Vermet (78')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV