Le 29/02/2020

Brest assure sa seconde place et se qualifie pour les quarts de finale

Le Brest Bretagne Handball s’est imposé sans trembler face à Krim lors de son dernier match du Main Round de Ligue des Champions à la maison (37-26). Grâce à ce succès, dont les fondations furent très vite posées dans la partie, les Rebelles sont désormais assurées de terminer à l’une des deux premières places du groupe et ainsi de recevoir lors du match retour des quarts de finale. Cela ressemble à un vrai coup de maître pour la troupe de Laurent Bezeau qui visera donc dans un mois une qualification historique pour le Final Four.

« Il ne faut surtout pas oublier d’où l’on vient. On est en quart de finale de la Ligue des Champions alors que ce n’est que notre quatrième saison au plus haut niveau en France. Le club a produit beaucoup d’efforts et la structuration a été importante. Maintenant, on a un rêve qu’il faudra transformer en réalité ». N’allez donc pas faire de conclusions avec Laurent Bezeau à ce moment de la compétition. Le coach brestois est à l’image de son groupe, affamé et bien décidé à repousser au maximum les limites de cette équipe.

On pourrait il est vrai être tenté de dire que ce Brest Bretagne Handball, après un exercice compliqué, a déjà retrouvé la pleine forme dans la compétition reine et se contenter de ce quart de finale acquis avec la manière pour une troisième participation seulement. On pourrait aussi considérer cet avantage du terrain dont disposeront les Rebelles quand elles intégreront le top 8 comme une cerise sur le gâteau. Pour ce groupe, il n’est en fait qu’un moyen de passer vers un rêve que peu d’acteurs au club osaient évoquer en début de saison. Aucun pour ainsi dire. Les joueuses avaient elles gardé leurs objectifs pour elles et il faudra sans doute attendre la fin mai pour qu’elles dévoilent ce qu’ils étaient réellement.

Lire la suite de l'article sur le site du BBH

FICHE TECHNQUE

BREST – KRIM : 37-26 (19-14)

BREST : Toft (g.), Darleux (g.), Fontaine-Carretero (g.), Mauny (1), Toublanc (2), Tissier (2), Gros (7), Kobylinska (3), Gulldén, Lassource (4), Lagattu (1), Minevskaja (4), Pop-Lazic (1), Foppa (8), Coatanéa (4), Jarrige. Entraîneur : L. Bezeau.

KRIM : Vojnovic (g.), Mamic (g.), Kojic, Bon Brzin, Klobucar, Abina, Zabjek (1), Van Kreij (6), Cerovak, Klemencic (1), Zulic (2), Ljepova (3), Varagic (5), Vucko (3), Snopova (1), Mavsar (4). Entraîneur : U. Bregar.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV