Le 31/01/2020

Succès pour cette première journée multi-sports

Ce mercredi, à la salle de l'Avel Vor, à Plougastel Daoulas, le comité départemental handisports pilotait toute une journée consacrée aux activités sportives. Une quinzaine d'activités étaient proposées, aussi variées que le skate, la boccia, la sarbacane, le tennis de table ou l'escrime. En lien avec la fondation Le Saint, sur un atelier nutrition, les organisateurs ont même été surpris par la belle participation de 70 jeunes. Extérieur même pour la plupart au mouvement handisport, car seulement 15 étaient licenciés au sein d'une structure sportive en lien avec le CDH29. " C'est la belle satisfaction d'ouvrir notre journée à des personnes qui n'étaient pas connues dans nos licenciés. Il faut dépasser cette image du sport à handicap avec le fauteuil roulant", ajoute Camille Guillou, chargée de développement au Comité Handisports 29. 35 binômes ont été constitués pour cette journée, symbolisée par la phrase "ramène ton frère ou un ami".

Cette journée faisait fruit d'un lancement et d'une idée portée par Nolwenn Nader, sur le fait de réunir tout le mouvement jeune handisports, sur un lieu commun. Altruiste, Arthur, 11 ans, voulait même la porter et la proposer pour une journée similaire au conseil municipal jeunes de la commune de Plougastel-Daoulas.

Sur le point de s'achever, sur les coups des 16h, Nolwenn Nader, la coordinatrice de l'évènement, faisait le premier bilan. " L'objectif était vraiment de proposer une journée multi-sports, mesurer l'importance de se connaître et de ne pas être fixé sur une discipline. Nous avons eu du monde constamment sur la journée. C'était une première, un lancement. Nous n'en avons pas encore discuter ensemble mais l'objectif serait maintenant de la péréniser dans la durée".

Mentions légales