Le 30/01/2020

Les Goelopeurs, rois de la solidarité !

Organisé par le club des Brestois des cavaleurs, la « noz cavalcade » s’est courue sur les rives de la Penfeld et ses alentours  le samedi 14 décembre dernier. Comme de coutume à l’occasion de ce trail, organisé de  main de maître par le club de la cavale Blanche, l’association la plus représentée se voyait octroyé une galette des rois pour un nombre de …50 PERSONNES. Déjà vainqueur à deux reprises en 2018 et en 2017, les Brest Goelopeurs ont une nouvelle fois été présents en nombre sur la ligne du départ, tant pour le 15 kilomètres en duo qu'en solo.

Ils étaient ainsi  plus de 25 maillots jaune fluo et noir prêts à affronter la nuit, le froid, la boue et l’humidité, mais cette fois-ci ils ne couraient pas pour eux comme l’explique Cyrille Ramos Pujol président du club :  « Cette année nous avons décidé avec le comité directeur de l’association de relever le défi du nombre afin de remporter la fameuse galette pour une association caritative, en l’occurrence la halte Frédéric Ozaman, qui prend en charge des personnes en situation de difficultés sociales importantes .La noz représente un moment fort pour nous car elle nous permet de nous fédérer autour d’un projet commun, qui plus est au service des autres».

Légende photo : Pierre-Yves Guéguen et Virginie Baron du comité directeur des Brest Goelopeurs, en présence de Vincent Duthu (organisateur de la «noz cavalcade») ont remis à Rémi Galleret (président de la halte) et à son équipe les 8 galettes gagnées le 14 décembre.

Fidèles à leur valeurs, les Goelopeurs pour qui course à pied en compétition et altruisme ne sont pas antinomiques, ont donc réussi leur pari devançant de peu le club de Guipavas Oxygène. Pour Vincent Duthu, organisateur de la noz cavalcade, cette initiative « se veut dans la continuité de que ce que souhaitent transmettre les cavaleurs à travers leur club. Nous remettons nous même nos bénéfices à une association caritative, on ne pouvait donc que soutenir cette démarche ».

Jeudi 23 janvier a donc eu lieu la remise des galettes préparées par le fournil de l’Europe, partenaire de l’événement, en présence de Rémi Galleret, président de la Halte. Il ne cachait pas son large sourire devant ce don - qui n’est pas en plus le premier des Goelopeurs-et se montrait dithyrambique envers le club. « Nous sommes très heureux de leur cadeau qui va contribuer à un joli moment de partage pour nos bénéficiaires.L’an dernier à l’occasion du Brest Urban Trail, nous avions eu l’agréable surprise de recevoir de leur part  les restes de fruit et de denrées restantes à l’issue de la course. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur sens du partage ». Nul doute que ses remerciements iront droit au cœur des Goelopeurs, qui continueront  certainement à courir sur les nombreuses courses auxquels ils participent avec toujours autant d’ humilité et de générosité.

Pierre-Yves Guéguen.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV