Le 02/10/2019

➡️ Les Dragons cèdent face à la vitesse des Paotred Briec

Après une équipe de R2 en Coupe de France, c'est cette fois une équipe de R3 qui se dresse sur le chemin du FC Pleuven dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de Bretagne. Les premières minutes donnent le ton du match avec une équipe de Briec qui va user (voir abuser) de longs ballons à destination de leurs rapides ailiers qui vont faire vivre un calvaire aux défenseurs pleuvennois. Malgré tout ce sont bien les vert et noir qui vont trouver la faille les premiers. Sur un pressing solitaire, Kévin MERRIEN parvient à mettre en difficulté le portier local et contrer le dégagement de ce dernier (0-1, 5').  Ce but met les pleuvennois devant au tableau d'affichage mais derrière c'est un peu du sauf qui peut avec une défense qui subit la vitesse des ailiers locaux tandis que les pertes de balles sont trop nombreuses et rapides pour les dragons. Malgré l'agacement des visiteurs qui se savent capable de faire mieux que de simplement subir le jeu, ces derniers résistent et s'en remettent à Benjamin Craff pour les sauver lorsque la défense faiblit. La mi-temps est sifflé sur ce court avantage pleuvennois mais les joueurs de Briec se sont procurés beaucoup (beaucoup) plus d'occasions franches et les pleuvennois ne sont pas sereins.

Lionel Sagna auteur de l'égalisation en seconde période

Le retour des vestiaires fait mal aux visiteurs qui encaissent deux buts coup sur coup. Une première fois suite à un énième débordement sur l'aile gauche, le centre trouve preneur et c'est l'égalisation par Lionel SAGNA (1-1, 50'). Deux minutes plus tard, suite à un bon travail à droite, Baptiste BRONNEC l'ailier de Briec élimine son vis à vis et frappe, le ballon passe sous le bras du portier des dragons et ça fait (2-1, 52'). On joue la 52ème minute et tous les efforts pleuvennois sont anéantis. Ce second but à le mérite de réveiller les pleuvennois qui se remettent dans le bon sens et recommencent enfin à combiner un peu. Malgré quelques opportunités intéressantes, les tentatives des vert et noir sont souvent trop molles ou non cadrées. De leur côté, les locaux continuent d'user de longs ballons sur les ailes. Sur un énième long ballon sur le côté gauche, l'ailier trouve une fois de plus Noah RANNOU seul dans l'axe qui marque (3-1, 80'). On pense les pleuvennois finis mais c'est sans compter sur la pugnacité de Samy DJERBI qui, d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface, trouve la lucarne Briecoise pour ramener un peu d'espoirs aux siens (3-2, 83'). Malgré ce baroud d'honneur, les pleuvennios tombent logiquement contre une équipe de Briec qui aura largement dominé la rencontre et qui se qualifie pour le 4ème tour de cette Coupe de Bretagne.

Source FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

BRIEC - PLEUVEN : 3-2 (0-1)

BUTS. BRIEC :  Lionel SAGNA (50'), Baptiste BRONNEC (52'), Noah RANNOU (80').  PLEUVEN : Kévin MERRIEN (5'), Samy DJERBI (83')

✅⚽️ ⚠️

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV