Le 12/03/2020

Une victoire précieuse de Mellac pour la lutte du maintien

Les Mélénicks d'Elliant accueillaient Mellac, la lanterne rouge du championnat, avec un impératif : prendre les trois points pour continuer à évoluer sereinement dans un championnat qui se resserre peu à peu dans le bas du classement. Le vent et l’état du terrain compliquaient les conditions de jeu pour les deux équipes mais les Melens eux étaient absents en ce début de rencontre. Ils se faisaient punir dès la 5e minute par l’inévitable Mathieu BOULBEN qui trompait Yves DELAPORTE d’un lob astucieux (0-1, 4'). Kevin LE GOFF avait la possibilité de remettre les deux équipes à égalité dans la foulée mais sa frappe était bien sortie par le portier visiteur. Ce but encaissé avait le mérite de faire réagir les locaux : coup franc botté par Luc LE GALL pour la tête de Kevin LE GOFF, déviation vers Thomas QUINIOU qui terminait en angle fermé (1-1, 10').

Le coach Kevin LE GOFF demandait alors à ses joueurs d’être enfin dans l’action et non plus dans la réaction. Le message ne passait pas car Mellac reprennait l’avantage après vingt minutes de jeu. A la suite d’une belle orientation de jeu de la droite vers la gauche, Florian LE GALL prenait le dessus sur Luc LE GALL et venait battre Yves DELAPORTE d’un plat du pied gauche (1-2, 20'). L’organisation défensive elliantaise était à la peine depuis le début de la rencontre. Les partenaires de Vincent KERBAUL tentaient bien de réagir offensivement mais ne se montraient pas réellement dangereux. A l’inverse on sentait des mellacois prêts à jaillir sur chaque possibilité qui s’offrait à eux. Elliant terminait pourtant mieux la première période, en se faisaint plus pressant et se créant enfin des occasions.

Mais le carton blanc reçu par Florian LE DU ne leur permettait pas d’aller au bout de leurs intentions. Les visiteurs avaient la balle du break à deux minutes de la mi-temps mais le tir passait au dessus. Ce n’était que partie remise car suite à un coup de pied arrêté bien tendu côté gauche, la tête de l'avant centre visiteur trouvait la barre tranversale. Elle retombait dans les pieds du capitaine de Mellac, Joris LORANS, qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (1-3, 44'). Cet avantage deux buts pour Mellac à la pause était méritée malgré la réaction elliantaise en fin de période.

Au retour des vestiaires les deux équipes avaient chacune une occasion franche, par Flavien LE CORRE côté Elliantais (frappe au dessus) et Mathieu BOULBEN côté Mellacois (frappe sortie par Yves DELAPORTE). Mais les Elliantais ne mettaient pas les ingrédients nécessaires pour revenir dans ce match, la justesse technique et l’envie n’y étaient pas compliquant forcément la donne. Mellac ne se faisait pas prier pour en profiter sur un nouveau coup franc botté côté droit, la défense locale était passive et Clément STRUGEON en profitait pour inscrire le 4e but visiteur (1-4, 70'). Il ne restait plus grand monde dans les travées de Keriannick à croire à un retour possible des  joueurs de Kevin LE GOFF. Ces derniers malgré tout entretenaient un semblant d’espoir en marquant sur corner par Flavien LE CORRE (2-4, 75').

Le temps et le terrain se dégradaient, le portier visiteur sortait une magnifique parade pour empêcher le 3e but des Melenicks. Mellac allait terminer à 10 après l’expulsion de leur numéro 7.  Elliant poussait encore et obtenait un penalty à la dernière minute. Kevin LE GOFF se faisait  justice lui même et permettait aux siens de revenir à un but des visiteurs avant les arrêts de jeu (3-4, 90'). Ce n'était pas suffisant et Mellac s’imposait en ayant montré tout ce qu’il faut faire dans le cadre d’une opération maintien. Les Melens à l’inverse ont joué par intermittence. Le renouvellement du bail en R3 est loin d’être acquis et une vraie réaction est attendue dès dimanche dans le derby face à Coray

Source texte Elliant / Photo Mellac

FICHE TECHNIQUE

ELLIANT - MELLAC : 3-4 (1-3)

BUTS.  ELLIANT : Thomas QUINIOU (10'), Flavien LE CORRE (75'), Kévin LE GOFF (92'). MELLAC : Mathieu BOULBEN (4'), Florian LE GALL (20'), Joris LORANS (44"), Clément STRUGEON (70')

Voir les résultats, ls classements et les buteurs

Prochaine journée ; FOUESNANT - ERGUE GABERIC  |  TREGUNC (B) - ELLIANT  |  BANNALEC - MOELAN  |  GOURIN - CARHAIX DC  |  MELLAC - QUIMPERLE FC (B)  |  CORAY - PAOTRED DISP. (B)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV