Le 06/07/2020

La priorité donnée aux Paotred Briec à la montée de la B en D2

Ce vendredi, les Paotred Briec ont tenu leur assemblée générale. L’occasion de faire un bilan sur cette « demi-année », d’envisager l’avenir et aussi se retrouver après des semaines vides de sport et de convivialité. L’assemblée a pu faire connaissance avec Laurette Le Goff, adjointe nouvellement élue a la vie associative, à la promotion du sport, la jeunesse, les loisirs et l’action culturelle, qui a affirmé l’entier soutien de la Mairie envers le club notamment sur l’entretien de la structure dont dispose les joueurs. Les 80 enfants, qui composent l’école de football, n’ont pas pu profiter pleinement de la saison non seulement à cause de la Covid-19 mais aussi des intempéries, ce qui affiche une saison bien maussade malgré leur enthousiasme.

Ghislain Hascoët et les Briécois ont brillé, en cette saison, en allant chercher une deuxième place, en R3, poule C.

L’entraineur de l'équipe première senior, Steve Frouin, satisfait de la saison dernière, s’est fixé pour objectifs que l’équipe B accède à la D2 et que l’équipe A, en R3, soit en haut du classement même si les adversaires s’annoncent coriaces. Après une saison dans le Sud Finistère, les Paotred Briec retrouveront le Nord-Finistère en 2020-2021, accompagnés de l'ES Plogonnec, du Quimper Ergué Armel FC et des GMH Plomodiern. De longs déplacements, peu de derbys, mais les Paotred Briec se battront comme en 2018-2019 pour porter au plus haut les couleurs « rouge et noir ».

En nouvelles recrues : originaire de Plougonvelin, Alexandre Courtes, latéral, quitte son club formateur pour rejoindre Briec. Ce sont aussi deux autres latéraux qui ont signé pour cette nouvelle saison : Loan Thioliere, en provenance de AST Landrévarzec et Mathieu Baron de Quimper Italia. Se joint à eux Jurgen Bellec, après deux saisons à Edern pour occuper un poste d’attaquant ou d'ailier de débordement. Le club est très heureux de retrouver Guillaume Roy, absent des terrains depuis la saison 2018-2019, qui occupera un son poste de défenseur. La saison, dont le premier match aura lieu début aout, et le début du championnat en septembre,  s’annonce prometteuse.

Mentions légales