L'AS Brestoise s'impose face à Plouvien grâce à un doublé de William Couloignier
L'AS Brestoise a remporté une victoire méritée face à l'AS Plouvien ce dimanche, s'imposant sur le score de 0-2. Les Brestois ont su faire preuve de réalisme face à des Plouviennois qui ont manqué d'efficacité dans les moments clés du match. Dès l'entame de la rencontre, les Brestois se montraient menaçants. La tentative de c frôlait la transversale du gardien des visiteurs. Ce dernier se montrait plus précis quelques minutes plus tard, reprenant victorieusement un centre de Mamadou Traoré venu de la droite pour ouvrir le score (1-0, 24'). Avant la mi-temps, les Asbéistes avaient l'occasion de doubler la marque mais ils trouvaient la transversale. Juste avant la pause, les Plouviennois manquaient de peu l'égalisation suite à une mauvaise relance de la défense locale.
Légende: L'AS Brestoise, toujours dans le duel face à Plouzané AC, après une victoire importante à Plouvien. Crédit photo: AS Brestoise
En deuxième mi-temps, les Brestois continuaient à dominer et deux minutes après la reprise Mamadou Traoré obligeait Kervoal à se détendre pour mettre en corner. En infériorité numérique après deux cartons blancs, les Plouviennois concédaient un penalty que Bryan Olivier ne parvenait pas à transformer (70e).
William Couloignier scellait le sort du match en inscrivant le second but d'un tir à ras de terre suite à une passe de Jules Simane (2-0, 72'). L'AS Brestoise s'empare donc des trois points de la victoire et conforte sa place en haut du classement. L'AS Plouvien, quant à elle, devra se remobiliser pour la prochaine journée.