Le 18/11/2019

Les filles du HBC Briec réalisent un carton plein

Les Seniors Gars 1 s'affirment comme un sérieux candidat à la montée cette année. Après leur victoire face à Gouesnou HB 2 les Roses finissent cette 5eme journée de championnat à la tête de leur poule. Ce succès, les Briécois, sont allés le chercher avec beaucoup d'envie et d'expérience bien que la moyenne d'âge de l'effectif soit plutôt jeune. Il aura fallu attendre une des toutes dernières actions du match pour que les locaux scellent leur victoire 36-34. Malheureusement les Seniors Gars 2 n'ont pas réussi à enchaîner et se sont inclinés face à l'Entente Aulne Porzay 4. Défaite 22-20.

Les Seniors Filles 1, quant à elle, ont parfaitement su se remobiliser et retrouver le chemin de la victoire. La tâche n'était pourtant pas des plus simples puisqu'elles accueillaient l'Entente Sportive La Flèche qui restait sur 2 victoires consécutives. Suite à une première mi temps convaincante, les Roses virent en tête à la mi temps mais ont vu les visiteurs revenir à 2 longueurs à 20 minutes de la fin du match. C'est ce moment là qu'elles ont choisi pour accélérer le rythme et valider leur belle victoire 27-21.

Enfin, les Seniors Filles 2 se sont également imposées face à l'Entente Aulne Porzay 3. Grâce à ce nouveau succès, le 4ème consécutif en 5 journée, les Filles prennent seules la tête de leur championnat, et se placent elles aussi comme un sérieux candidat à la montée finale. Victoire 29-18. Au delà des équipes Seniors, les -15 filles 1 se sont également imposées, face au HBC Pleyben. Le début de match était assez serré face à une équipe visiteur accrocheuse et volontaire. Les jeunes Roses ont su élever le rythme, et être agressives en défense ce qui leur offre de nombreuses contre attaques. La fin de match était plus compliquée physiquement puisque seulement 7 joueuses étaient présentes sur la feuille de match. Malgré cela elle ont su rester concentrées et ont pu dérouler leur handball. Victoire 26-17.

La section des -15 filles (une vingtaine de licenciées), encadrée par Sandra ORY, Quentin CHEVROT-KERLOCH et Lambert PELLEAU, s'entraîne le mardi de 17h30 à 19h.

Sur la photo de gauche à droite : (Debout) Sandra Ory, Lyzea Chazelle, Erine Pann, Clémence d'Hervé, Elina Boutet, Quentin Chevrot Kerloch. (Accroupies) Noa Lanuzel Le Meur, Clara Auillec, Mallaury Auffret. Absentes : Anna Le Page, Celia Le Gall, Manon Van Belleghem.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV