Le 30/01/2020

HBC BRIEC : Victoire au forceps des -15 filles 2 B

Un déplacement compliqué s'annonçait pour les -15 filles 2, chez le voisin Chateaulinois pour y affronter l'Entente Aulne Porzay 2. L'entame de match a été sérieuse grâce à des filles impliquées aussi bien en défense qu'en attaque ce qui leur permet de creuser un premier écart. (4-9 22eme). Cependant, le début de la seconde période était largement à l'avantage de l’équipe locale qui, petit à petit, a comblé son retard jusqu'à mener 15-14 à 20 minutes de la fin du match. Le dernier quart d'heure s'annonçait donc indécis. C'est le moment choisi par les Roses pour accélèrer le jeu et infliger un 7-1 fatal et ainsi décrocher une très belle victoire 16-22. "Je suis content de cette victoire car nous vivons une saison compliquée avec ce groupe principalement constitué de nouvelles joueuses. Mais les filles restent motivées et prennent du plaisir à jouer, c'est le principal" commente le coach Lambert PELLEAU.

Sur la photo, debout de gauche à droite : Lambert PELLEAU (coach), Margot BARON, Reana CELIBICIC, Margot SAGEL, Aleyna MACIT, Edwige LE MOAL, Elina BOUTET. Accroupies de gauche à droite : Anna LE PAGE, Clara QUILLEC, Lizea CHAZELLE, Erine PANN, Ella QUELENNEC, Gladys PERFEZOU.

Les équipes fannions masculine et féminine jouaient toutes les deux des matchs imortants ce week-end. Une nouvelle fois le HBC Briec avait fait salle comble, mais cela n'a pas suffit aux Séniors Gars 1 pour faire chuter les Chateaulinois. En effet les Roses ont beaucoup trop gâché de duels à 6 mètres, combiné à une défense moins en place dans le dernier quart d'heure, il n'en fallait pas plus pour laisser filer le match. Score final 26/31.

Autres rencontre à enjeu du week-end : les Seniors Filles 1 qui recevaient le Plougonvelin HB. Après un début poussif (3-8 13ème) les filles ont repris leur point fort en main à savoir la défense puis ont commencé à réciter les premières gammes offensives connues pour revenir dans la partie pour passer devant a la mi-temps (14-13 30ème). La 2e mi-temps est un copié coller de la fin du premier acte sur le jeu défensif avec seulement 6 buts encaissés. Malgré une très belle partie de la gardiennes adverse Gaëlle QUELLEC, qui limite le delta possible de but, les Roses décrochent un important succès aussi bien sur le papier que dans les têtes. Victoire 23-18. Cette victoire permet au groupe de se hisser à la 9ème et donc de se replacer dans la course au maintien.

Mentions légales