Le 06/02/2020

La formation au coeur du projet du HBC BRIEC

Le projet de formation lancé au sein du HBC Briec depuis le début de la saison a non seulement pour but de faire progresser les différentes équipes, mais aussi et surtout de créer un vivier de jeunes joueurs et joueuses sur le Pays Glazik. Le collectif des -13 filles (joueuses nées entre 2007 et 2009) est particulièrement concerné par cette nouvelle identité du club puisqu'elles représentent l'avenir des équipes Seniors de demain. Aujourd'hui encadré par la paire Joane LE BELLEC/Philippe SAGEL, eux mêmes purs produits de la formation Briécoise, l'effectif se compose de 18 joueuses, dont un tiers de débutantes, réparti entre deux équipes.

Depuis le début de la saison, les Roses essuient de nombreuses défaites face à des adversaires plus âgées, plus aguerries, et plus expérimentée or à cet âge l’individualité fait vite la différence. Côté Briecois, le parti a été pris de faire preuve de patience et de miser sur le collectif afin que l’ensemble du groupe progresse. Bien que les victoires ne soient pas au rendez-vous, les filles restent quant à elles motivées et assidues aux entraînements ce qui n'est pas pour déplaire aux Coachs, qui s'investissent à chaque entrainement et chaque week-end.

Sur la photo : (en haut de de gauche à droite) Annaë MESTON, Clémence LE BERRE, Malia LE CROISIER, Nelly VISBECQ, Eunice LE CORRE, Alicia MERRET, Tifen JORDANEY HOSTIOU, Maëlys LE MEUR, Ines TALLEC, Jade COQUILLON. (En bas de gauche à droite) Eva LE BERRE, Enora BARGAIN, Mathilde VECRIN, Roxane SAGEL, Jade MARONAT, Maïa AUFFRET, Loukia COQUILLON. (Absente Servane MOIGNE)

Les résultats ne sont pas non plus au rendez-vous pour les équipes Seniors : Les Seniors Gars 1 n'ont rien pu faire face à Saint Renan/Guilers 3, sérieux candidat à la montée. Défaite 36-22. Même constat pour les Seniors Gars 2 qui ont subi le match face au Riantec HB 2. Défaite 29-19.

Chez les Filles, l'équipe 2 a déjoué pendant tout le match et offre sur un plateau la victoire au deuxième, INAM HB. Défaite 24-20. Elles restent leaders de leur poule malgré tout. L'équipe 1 a également été défaite chez le leader Pont de l'Iroise HB, mais avec la manière et malgré une défense retrouvée depuis quelques semaines maintenant. Défaite 24-21.

Mentions légales