Le 03/09/2020

Le HBC Briec veut jouer les play-offs

Basculer en play-offs et prendre une des trois premières places de leur premier groupe, la mission des féminines du HBC Briec (ERF) est bien ancrée. 9ème l'an dernier, les Briécoises veulent passer un nouveau cap, en allant jouer le haut du tableau. Mais dans cette volonté de jouer les play-offs d'accession, un impératif, réussir leur début de championnat, tout retard à l'allumage sera un fardeau à porter sur la suite de la saison. Entraînées par Eric Guével et Sylvain Le Roy, les joueuses glaziks partent avec l'envie de bien faire, en cette nouvelle saison. Le groupe a été renforcé et étoffé par quatre arrivées en début de saison, Marine Bronnec (Ent. Aulne Porzay, N3F, ailière/pivot), Emeline Grenon ( HBC Pleyben, ailière), Anaïs Marc (Ent. Aulne Porzay, ailière) et Haidi Sergent ( HBC Cap Sizun). Avec 30 joueuses seniors pour deux équipes, l'effectif du HBC Briec se veut large. L'incorporation dans le groupe senior de quatre jeunes joueuses formées au club, densifiera encore cet ensemble. En effet, Pauline Goasmat (pivot), Prisca Palezny, Laura Daamour et Maïwenn Boeffard (gardienne), complèteront l'effectif senior.

Les féminines du HBC Briec, à l'attaque d'une nouvelle saison.

" Nous allons avoir moins de pression que l'an dernier. Le fait que nous avons 30 joueuses, deux équipes qui se touchent en niveau, ça facilitera les entraînements et amènera une émulation naturelle. Nous faisons parti d'un premier championnat à sept. Notre ambition est d'aller chercher une des trois premières places pour basculer ensuite sur les play-offs d'accession. Nous irons pour apprendre si nous réussissons notre première phase", enchérit Eric Guével, le coach de cette formation briécoise.

L'attaque du championnat se voudra décisive avec un gros derby à domicile, le 3 octobre, pour commencer face à la réserve de l'Entente Aulne Porzay ( Châteaulin/Plomodiern), et un déplacement au PL Lambézellec, dans la foulée, le week-suivant.

Mentions légales