Le 05/10/2020

De bons résultats pour la Raquette Club de Briec

Durant ce week-end de compétition, les pongistes Briecois ont obtenu de très bons résultats en cette deuxième journée de championnat, de très bon augure pour la suite des compétitions. Les premières rencontre se sont disputées vendredi soir à domicile. La D5 recevait le club de Quimperlé, les adversaires n’ont laissé très peu de cadeaux à locaux en s’imposant 12-2, Stephane Dhondt 1/3 et Hugo Bourhis un des jeunes joueurs promu en sénior remporte également un match. La D4 également à domicile obtient une victoire incontesté 11-3 contre la Raquette Plonevezienne, Gérard Kestler 3/3, Claudine Nouaze 3/3, Hubert Bourgine 2/3, Philippe Tanneau 2/3 ainsi que les deux doubles. En départemental 3, nos deux équipes briecoises se déplaçaient à Quimperlé, dans l’équipe 6 la rencontre c’est soldé par une large de l’équipe 12-2, Frédéric Guillossou 3/3, Arnaud Plaignet 3/3, Michel Goapper 2/3, Daniel Corre 2/3 et les deux doubles. Dans l’équipe 5, le match c’est terminé avec une victoire 9-5, Alexandre Avisse 3/3, Ronan Buhannic 3/3, Nicolas Briec 1/3, Hugo Dhondt 1/3 et un double.

Les joueurs régionaux de la Raquette Club de Briec. Crédit photo RC Briec   

Les  joueurs régionaux : Gaétan Goapper, Franck Raphalen, Thomas Guérin, Florian Even, Ewen Plantec, Alexandre Guénolé et Yohan Rolland (absent sur la photo : Anthony Raphalen)

Le samedi après-midi, les équipes jeunes ont disputé des matchs serrés. L’équipe garçon remporte leur rencontre face à Fouesnant 6-4, Ewan Charlottin 3/3, Elouen Molac 1/3 et Nolan Ressot, le benjamin de l’équipe ne sait pas laisser faire par les plus grands et remporte un match, il remporte le double avec Ewan Charlottin apportant le point de la victoire. L’équipe féminine quant à elle, n’est vraiment pas passée loin de remporter leur match nul contre Quimper, elles ont bien bataillé pour finalement céder sur le score de 6-4, Sterenn Le Coq 2/3 et Selenn Bocquet 2/3. Le double, qui était le point du match nul c’est terminé par une défaite à la belle. Le soir, la D1 recevait Quimperlé à son tour, n’a pas réussi à percer les adversaires, défaite sur le score de 8-6, Julien Bernard 3/3, Benoït Le Roux 2/3 et un double.

Dimanche après-midi, la Régionale 3 accueillait Guipavas, dans cette rencontre nord-sud, les sudistes s’imposent sur le score de 10-4, Thomas Guérin 3/3, Florian Even 3/3, Ewen Plantec 2/3, Gaétan Goapper 1/3 et un double. En régionale 2, les briécois ont réalisé une bonne opération face au club du Morbihan nommé Cléguer, Franck Raphalen 3/3, Alexandre Guénolé 3/3, Anthony Rapahalen 2/3 et les deux doubles.

Prochaine journée de championnat le week-end du 17 octobre avec le Critérium Fédéral.

Source texte et photo RC Briec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV