Le BC Plouhinec voit double

Tags : actualité

Le 19/06/2014


Régulièrement placé, le Billard Club de Plouhinec a joué gagnant ce coup-ci en remportant successivement le championnat et la coupe du Sud-Finistère. Un exploit unique pour la bande à Christophe Flochlay et Laurent Caradec, qui peut compter sur un Vincent Priol, absolument impeccable sur la saison avec un titre de meilleur marqueur de point. Les Capistes ont tout raflé. Aucune des douze équipes de ce championnat n'a résisté à leur domination sur la feutrine en compétition. 

Le BC Plouhinec fait le doublé coupe/championnat en 2013/2014. Cr"dit photo: DR.

Guénaël Volant, Vincent Priol, Andreas Pifteau , Gilbert Léon, Laurent Caradec, Christophe Flochlay et Medhy Colin du BC Plouhinec ont été l'équipe leader du Sud-Finistère, du billard Anglais, cette saison en Siud-Finistère. Troisième en 2012/2013, le BC Plouhinec a constitué une demi-surprise en remportant les deux compétitions en jeu. " Nous partions dans l'envie de faire un podium mais nous ne pensions pas tout gagner. Nous sommes avant tout une bande de potes avec une bonne cohésion d'équipe. On le fait sérieusement sans jamais se prendre au sérieux", affirme Christophe Flochlay. 

Avec 13 équipes, 100 licenciés dans le Sud-Finistère, le billard Anglais assure un championnat ouvert à 13 équipes dans l'année, avec des matchs pratiquement tous les vendredis de septembre à mai. " Les portes ne sont pas fermées. Nous ne sommes pas contre d'accueillir de nouveaux joueurs. Bien au contraire", relance Christophe Flochlay. 

Les maîtres du tapis vert ont eu pour nom, Plouhinec en 2013/2014. Le premier doublé de l'histoire du club a été réalisé. Le challenge sera difficile à reconduire l'an prochain mais Plouhinec sera assurément un des favoris à sa succession.