Le 15/06/2015

Le FC Penn Ar Bed repart sur un nouveau cycle

Malgré la rélégation de l'équipe fanion en D2, le FC Penn Ar Bed a mieux digéré ce cap pour se projeter vers l'avant et insufler une nouvelle ambtion à son projet sportif. L'organigramme a beaucoup évolué dans cette intersaison pour le club Capiste avec deux co-présidents, à la barre, Alexandre Yven, 29 ans et Jean-Pierre Goardon (ex-président ES Cléden Cap Sizun). Marc Caiveau passe la main, non sans avoir effectué un travail énorme sur ses six années de pésidence au PAB. Côté staff, le retour de Jacques Velly aux commandes de l'équipe, secondé dans sa mission par Praxède Le Seignoux. Guillaume Sellier prend les commandes de la préparation physique. L'équipe réserve (3ème en D3) est confiée à un  duo composé de Frédéric Kerisit et Tony Yven. Côté recrues, 9 arrivées ont déjà été enregistrées, dont les très prometteurs Théo Stéphan, le défenseur U19 DRH à la Stella Maris, passé un an par le FC Lorient en 15 ans et Maël Castor (12 buts en DH au QKFC en U17).

La vie de clubs est faite de cycles porteurs ou contraires. Relégué de la promotion d'honneur en D2, après une vague de départs historiques, en fin de saison dernière, le FC Penn Ar Bed, fusion entre Cleden Cap Sizun, Primelin et Plogoff, a fait le dos rond dans ces épreuves pour repartir soudé dans cette prochaine saison. L'intersaison est une période clé pour donner des indicateurs d'un changement de cap. Les retours de cadres historiques sont également éminemment appréciés dans ces périodes difficiles à surmonter. Ancien coach du FC Penn Ar Bed, avec les Steven Le Corre, Mickaël Simon ou Yoann Kerloc'h, Jacques Velly a donné son accord pour repartir à la tête de l'équipe A en 2015/2016. Tout comme Erwan Hascoët (éducateur Quimper Kerfeunteun U17) qui retourne à son club d'origine, donner un coup de main jusqu'à novembre. Avec deux équipes en nom propre et une troisième engagée avec le FC Goyen, le FC Penn Ar Bed repart en D2, groupe D, bien décidé à rebondir vers l'avant.

La jeunesse, fer de lance

La jeunesse sera forcément mise en avant. Le recrutement est un signe fort en ce sens avec les arrivées de Théo Stéphan (Stella Maris, DRH, U19), Killian Crastel (Stella Maris, U17), Jonathan Berriet (ES Mahalon-Confort, D1), Maël Castor (Quimper Kerfeunteun FC, U17), Yann Moulec et David Bariou (U17) et la reprise de deux joueurs non mutés, Fabien Sergent et Jean-Charles Touler. Côté départ, un seul, Pierre Le Coant à Goulien Sports. Le club du PAB s'engage également dans la voie du futsall avec la création d'une équipe, qui devrait s'inscrire dans le championnat départemental coordonné par Pascal Razer, prévu à cette rentrée sportive. Dans la solidarité et l'enthousiasme, le FC Penn Ar Bed mise sur cet esprit club pour faire vivre le football dans ce territoire au bout de l'europe. Au commencement de toute nouvelle initiative.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV