Le 29/01/2018

L'AS Plouhinec se donne 4 points d'avance face au FC Odet

C‌e dimanche à Plouhinec, se jouait le dernier match en retard de la phase aller R3 poule C. Au stade Robert Normand, les locaux de l'AS Plouhinec furent opposés au FC Odet. On peut dire que brouillard et bruines ne rendaient pas le décor des plus chaleureux, et pour les acteurs, crampons vissés de 16 obligatoires, pour une rencontre entre mal classés. Les deux équipes entamaient la partie avec l’évidente peur de perdre. Les locaux dominaient cette première période avec quelques occasions à leur actif. Une frappe de Brian Joncour bien détournée par le jeune gardien suppléant du FC Odet (11'), une autre de Maxime Gloagen (18') et Romain Jaffry qui échouait de peu ( 39'). A l 'actif des visiteurs, pas grand chose, un ballon mal renvoyé par la défense locale aurait pu leur profiter (9'). On commencait même à s'ennuyer dans les tribunes quand le tir des 25 mètres du capitaine capiste Anthony Brehonnet terminant sa course dans la lucarne de Romain Nagat qui suppléait Pierre Laurent (1 -0, 45').

Romain Jaffry et l'AS PLouhinec font la bonne opération au classement.

A l'entame de la seconde période, sur un terrain qui se dégradait à vue d’œil, le match semblait s’équilibrer ,quand, sur une action apparemment anodine, Romain Jaffry, étrangement seul à l'entrée de la surface, héritait d'un ballon, frappait et faisait mouche (2 -0, 57') . Les Odétois tentaient de réagir et la partie se durcissait. L'arbitre Guillaume Bidot, auteur d'un bon match difficile à gérer, sortait les premiers cartons. Il fallait attendre la 70 eme minute pour la première véritable occasion des visiteurs, mais le ballon passait de peu à coté. La seconde fut la bonne et sur une demi-volée de Yann Le Roux, Juvénal Abomo Ella de retour de blessure taclait pour pousser le ballon au fond des filets et remettre les siens dans la partie (2-1, 72').

Ce même Juvénal Abomo Ella subissait une nouvelle grave blessure au même genou quelques instants plus tard et devait sortir sur civière avant d'être évacué par les pompiers vers l'hôpital. Ce but du FC Odet encouragait les visiteurs devant une équipe de Plouhinec devenue fébrile dans les dernières minutes, mais sans être dangereux pour les locaux. Le match se terminait sur ce score de 2-1 en faveur des capistes et avec cette défaite, les Odetois mettaient fin a leur série de deux victoires consécutives. Pour les hommes d'Anthony Brehonnet, ils se donnaient de l'air au classement général en remontant à la 8° place avec 14 points. L'AS Plouhinec laisse leur adversaire à quatre points.

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PLOUHINEC - FC ODET : 2-1 (1-0)

BUTS. PLOUHINEC : Anthony BREHONNET (45'), Romain JAFFRY (57'). FC ODET : Juvenal ABOMO ELLA (72')