Le 14/02/2019

Beuzec fait le trou en attaquant les matchs retour

L'ES Beuzec, le nouveau promu du groupe F de Division 1 n'en finit pas de surprendre. Très régulier lors de la phase Aller en ne concédant qu'une seule défaite face à Plonéour FC (1-0), les capistes viennent de débuter idéalement les matchs retour. En disposant de la réserve de Pont l'Abbé lors du premier match retour (2-1), et profitant du faux pas de Gourlizon Sports à Saint Evarzec (2-0), l'ES Beuzėcoise vient de creuser l'écart. Avec sept points d'avance sur son dauphin, Beuzec se donne un matelas de points qui lui permet de faire deux faux pas avant la fin de la saison.

Dans les autres équipes sudistes de D1 du District, la lutte pour la montée reste beaucoup plus serrée dans les deux autres groupes. A chaque fois trois équipes sont dans un mouchoir de poche. Les victoires possibles de l'AC Carhaix et de Rosporden dans leur match en retard, diminueraient encore les écarts.

Les capistes se distinguent également en possédant la meilleure défense du groupe. Avec sept buts encaissés en douze rencontres, ils laissent la défense suivante de Gourlizon Sports à 8 buts supplémentaires. Le retour au bercail d'un pur Beuzécois, Gérarld Ansquer, accompagné de Geoffrey Balcon ont permis au club de monter cette saison en D1. Le retour au club d'Eric Dutin renforce le secteur offensif des capistes. Il est le meilleur buteur avec 6 buts. En conservant la même ossature, les Capistes poursuivent leur renouveau avec le retour des jeunes du crû qui ont démarré à l'école de football du club capiste.

Pour les matchs Retour, le public du Stade de Kersudal de Beuzec, va avoir l"occasion de s'enflammer et d'assister à de belles rencontres. Les équipes vont se battre jusqu'au bout en espérant que les Beuzécois connaissent plus de deux faux pas. Avec la réception de Gourlizon Sports le 17 mars, les capistes pourraient prendre en cas de victoire, une sérieuse option pour la montée en Ligue. Avec deux montées en deux ans, cela serait une sacrée performance...

INFOS +

Mentions légales