Le 06/03/2019

Un triplé de Mickael BOSSO pour la 14° victoire de Goulien

Une semaine après avoir battu son dauphin Plonéis, Goulien Sports ne devait pas se relâcher en recevant la réserve de l’ES Beuzec pour un derby engagé. Dès le début de la rencontre, c'était les visiteurs qui se mettaient en évidence avec une frappe lointaine de SERGENT à la première minute qui obligeait MOULLEC le portier Gouliennois à s’employer. Avec l’appui du vent, les minutes suivantes tournaient à l’avantage de Goulien Sports qui se procuraient de nombreuses occasions et Mickael BOSSO trompait par deux fois BILLARD. Au bout de cinq minutes, il ouvrait la marque (1-0, 5'). Après la demi-heure de jeu, il ajoutait une second but (2-0, 33'). Les locaux rejoignaient les vestiaires sur ce score de 2-0 après que ce même Mickael BOSSO touchait la transversale en voulant servir KERLOC'H.

Guillaume Queffelec tente d’échapper à La Défense Gouliennoise

La seconde mi-temps marquait le réveil des Beuzécois qui réduisaient la marque après l’heure de jeu par son attaquant Kilian BODENAN (2-1, 65'). Goulien Sports éprouvait alors des difficultés pour mettre en place son jeu sous la pression de l’ES Beuzec et sur une passe en profondeur Iwan ROLLAND profitait d’une mésentente entre DONNART et le portier MOULLEC pour pousser le ballon au fond des filets et égalisait à moins d'un quart d'heure de la fin (2-2, 77').

Tout sourit pour Mickael Bosso et Goulien Sports

Les Beuzecois avaient même une balle de 3-2 mais son attaquant perdait son face à face avec le portier de Goulien décisif. Cette action avait le don de réveiller les Gouliennois qui repartaient à l’attaque pour arracher la victoire. Et à la 93ème minute, sur une frappe contrée de BREHONNET, la défense Beuzecois laissait s’échapper à la limite du hors-jeu Mickael BOSSO qui offrait les 3 points à Goulien (3-2, 93').

Le goleador du groupe marquait ses 25, 26 et 27ème buts de la saison. Il permet aux Gouliennois de remporter in extremis, leur 14eme victoire en 14 matchs. Dans ce groupe K, Mickael BOSSO (27 buts) et Remy LE DEUN BERNARD (29 buts) se disputent la place de meilleur buteur et approchent des 30 buts à huit journées de la fin.

Source texte et photos Goulien Sports

Mathieu Berriet s’échappe sous les yeux du capitaine Beuzecois Mickaël Vlaquin   

FICHE TECHNIQUE

GOULIEN - BEUZEC (B) : 3-2 (2-0)

BUTS. GOULIEN : Mickaël BOSSO (5', 33', 93'). BEUZEC : Iwan ROLLAND (65', 77')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : PONT CROIX - MAHALON-CONFORT (B) | PORZAY (B) - GOULIEN | PLOMODIERN (B) - TREBOUL GYS (B) | PENN AR BED (C) - GOYEN (B) | GOURLIZON (C) - PLOGONNEC (C) | BEUZEC (B) - PLONEIS

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV