Judikaël Friant endossera le maillot de Goulien Sports
Goulien Sports se bâtit une équipe prête à défier les meilleures équipes de son futur groupe de D2. Dans le Cap Sizun, les Gouliennois, assurés de la montée en D2 en avril, ont manifestement eu un temps d'avance pour parfaire leur recrutement. Après les annonces remarquées de François Fouquet et Brendan Donnart, les Capistes enregistrent l'arrivée d'un joueur d'envergure dans leur équipe type de la saison prochaine avec Judikaël Friant. Milieu défensif, frère jumeau de Mickaël, gravement blessé, en 2016, auquel il était indissociable dans ces zones du terrain, il présente un parcours riche du niveau supérieur. Au Quimper Cornouaille FC, à Crozon Morgat ou à la Stella Maris de Douarnenez, Judikaël Friant a toujours joué en ligue, voir en championnat National, au tout début de sa carrière senior, avec ses comparses d'alors, Anthony Bréhonnet, Guillaume Le Floch, Kévin Le Goff, Thomas Bourghis ou Mohamed Zahafi.
Judikaël Fraint avec le président gouliennois, Thubault Donnart.
Judikaël Friant, à sa sortie au 7ème tour de la coupe de France face au FC Lorient.
" Je suis satisfait de ma signature à Goulien Sports car je vais jouer avec les copains. J'espère prendre du plaisir sur le terrain et en dehors car l'ambiance est bonne. Je suis aussi content de pouvoir rejouer avec Anthony Bréhonnet avec qui j'ai joué au Stade Quimpérois. Nous avions progressé ensemble dans ce club. Je retrouve aussi Brendan Donnart avec qui j'ai joué deux saisons à la Stella Maris de Douarnenez. Je pense que Goulien aura une équipe compétitve pour la D2. La montée en D1? Chaque chose en son temps, nous sommes tous des compétiteurs dans cette équipe. Je quitte la ligue pour le district car j'ai beaucoup moins de temps pour m'entraîner avec mes obligations professionnelles. J'ai une petite pensée à mes coéquipiers de la Stella Maris de Douarnenez pour leur souhaiter une belle saison et les remercier pour l'ensemble des années passées dans ce très bon club", remarque Judikaël Friant.
Le directeur général de la société d'assainissement, terrasement et paysagiste EAF, à Mahalon, jouera avec son président. Complémentaire dans leur création d'entreprise au travail, Judikaël Friant et Anthony Bréhonnet formeront une paire sans égal en milieu de terrain défensif de Goulien Sports. A 29 ans, ce virage tombe à pic pour ce joueur à la mentalité, comportement et combativité irréprochables.