Le 12/09/2019

François Fouquet offre la victoire à Goulien Sports

Première rencontre de championnat dimanche au stade de Kerros où les deux promus de D3, Goulien Sports et l’ES Plonéis, se retrouvaient afin de lancer leur saison. Goulien prenait le jeu à son compte en première période et ouvrait le score par l’intermédiaire d’Anthony Brehonnet. Malgré de nombreuses occasions et l’absence de son buteur Tony Le Bihan blessé, le score en restait là à la pause.

Au retour des vestiaires les joueurs de Plonéis se montraient plus pressants afin d’égaliser mais s’exposaient également aux contres des joueurs gouliennois. Mickaël Bosso partait seul au but à 15 minutes du terme de la rencontre mais son tir heurtait la barre transversale du portier de Plonéis. À la 85ème minute l’attaquant de Plonéis Philippe Guellec profitait d’une relance hasardeuse pour égaliser et pensait alors avoir réaliser le plus dur en revenant au score. Mais François Fouquet, rentré en jeu quelques minutes plus tôt, signait son retour sur les terrains, un an et demi après sa dernière apparition sous le maillot de l’AS Plouhinec, en allant marquer le second but pour les gouliennois. Placé à la pointe de l’attaque par son entraîneur André Yven, il ne se faisait pas prier pour gagner son face à face tout en finesse en piquant son ballon après une feinte de frappe audacieuse.

Anthony Brehonnet a montré la voie pour Goulien Sports. Crédit photo Goulien Sports   

Mickaël Bosso et Yohan Kerloc’h. Crédit photo Goulien Sports   

Retour gagnant sur les terrains pour le buteur François Fouquet. Crédit photo Goulien Sports   

Cette rencontre se concluait sur le score de 2-1 en faveur de Goulien qui débute bien son championnat avant de se déplacer dans 15 jours chez une équipe qui devrait jouer la montée cette saison, l’ES Mahalon-Confort.

Source texte et photos Goulien Sports

Mentions légales