Le 20/09/2019

RC Porzay, pas d’exploit mais une belle fête

En ce dimanche chaud et ensoleillé, le RCP accueillait à l’occasion du 3ème tour de Coupe de France le Quimper Ergué Armel FC (R3), la hiérarchie a été respectée, mais les motifs de satisfaction sur et en dehors du terrain sont nombreux. En lever de rideau, l’équipe réserve recevait Plogonnec C (D3) et a tenu tête à cette équipe évoluant une division au-dessus pour le 1er match de Challenge 29. Les rouge et jaune se sont incliné 3 buts à 1 (but de Pierre-Yves Paillart), et ont maintenant en ligne de mire le championnat de D4 qui reprend le week-end prochain, et dans lequel l’équipe souhaitera jouer les premiers rôles.

Place ensuite à un match attendu dans le Porzay, le RCP recevant une équipe évoluant en ligue. Le nouveau complexe Plonévézien affichait de belles couleurs, le public avait répondu présent et donnait de la voix pour encourager ses protégés. L’entrée avec les jeunes du club, la présence des sponsors, supporters et familles, tout était réuni pour tenter l’exploit et aller chercher un 4ème tour historique pour le club. Les visiteurs d’Ergué Armel ont entamé le match avec beaucoup de sérieux, et la vitesse dans les transmissions leur a rapidement permis de prendre le dessus sur une équipe certes vaillante, mais pas encore au même niveau que ses adversaires. Les 3 divisions d’écart se sont concrétisées en 1ère mi-temps par 3 buts rapides de Thibaut Bescond sur corner (0-1, 6’) puis Yann Guilloux (2-0, 13’), et le capitaine Thomas Bourghis (0-3, 19’). Les 2 équipes se verront ensuite réduites à 10 avant la mi-temps, pour des excès d’engagement.

La seconde mi-temps verra une équipe du RCP vaillante face à un QEAFC dans la maîtrise. Un seul but marqué à un quart d’heure de la fin par Axel Duvail pour les visiteurs (0-4, 75’) clôturera la marque. La fin de match fût l’occasion de belles images de sympathie et de fair play entre les 2 équipes. Malgré le regret de n’avoir pas réussi à faire entrer le doute dans les têtes Quimpéroises, le RCP sort grandi de ce match difficile en ayant opposé une résistance courageuse. L’autre grand motif de satisfaction aura été le public, nombreux et plein d’énergie en cet après-midi ensoleillé, et jusque dans la soirée…

Source texte et photo RC Porzay  

Mentions légales