Le 21/11/2019

Goulien Sports détrône Quimper Penhars

Le match reporté entre Goulien Sports et le FC Quimper Penhars sentait la poudre. Les Quimpérois en se déplaçant au Cap Sizun chez le nouveau promu qui avait survolé son championnat la saison dernière s'attendait à une réception difficile. Ils ont tenu tête aux capistes durant un peu plus d'une heure de jeu mais devaient céder en dix minutes en encaissant trois buts consécutifs. 

En première période, le débat était très équilibré et c'était Jean-Marie MOULLEC qui placait un premier bon tir croisé pour les visiteurs, bien stoppé par le portier capiste. Il fallait attendre les cinq dernières minutes de la première mi-temps pour voir l'ouverture du score par Fabien MOULLEC sur corner (1-0, 40'). Après tous les efforts consentis par les deux équipe, la pause s'impose et elles regagnaient les vestiaires sur ce score étriqué.

Crédit photo FC Penhars   

Les visiteurs revenaient sur le terrain avec l'intention de remonter rapidement au score. Les choses ne tardaient pas et ils égalisaient sur penalty suite à une main sur une frappe adverse. Jean-Marie MOULLEC transformait la sentence malgré le gardien de Goulien qui plongeait du bon côté (1-1, 50'). Le match était relancé mais après l'heure de jeu, Tony LE BIHAN, la nouvelle recrue capiste inscrivait son premier triplé de la saison et permettait à son équipe de s'échapper au score (4-1, 75'). En retrouvant ses anciens coéquipiers de Plouhinec (Mickael Bosso, Anthony Brehonnet) et de Mahalon (Kévin Darchen, Brendant Donnart), le goleador confortait la première place de l'attaque gouliennoise. La séquence était lourde pour les visiteurs qui concèdaient la  première défaite de la saison.

Avec cette victoire, Goulien Sports détrône le FC Quimper Penhars de sa place de leader. Pour les prétendants à la montée, la lutte reste serrée avec les réserves de Gourlizon et Plomelin qui peuvent revenir après leur match de retard. La prochiane journée, Penhars jouera un nouveau match au sommet avec le déplacement à Gourlizon.

Source texte et photo FC Penhars

FICHE TECHNIQUE

GOULIEN - PENHARS : 4-1 (1-0)

BUTS. GOULIEN : Fabien MOULLEC (40'), Tony LE BIHAN (65', 71', 75'). PENHARS : Jean-Marie MOULLEC (50' SP)

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : PENN AR BED (B) - KERLAZ  |  PLUGUFFAN (B) - GOULIEN  |  GOURLIZON (B) - QPER PENHARS  |  FC BIGOUDEN - PLONEIS  |  LE JUCH - MAHALON-CONFORT  |  PLOMELIN (B) - PLOGASTEL JS

 

Mentions légales