Le 03/02/2020

Julien Quéré soigne sa première à Goulien Sports

Joli coup réalisé par Goulien Sports, lors de ce mercato hivernal, avec la signature de Julien Quéré, gardien du Fc Pont-L’Abbé qui a obtenu sa lettre de sortie. Originaire de Plozévet, passé par le FC Goyen dont il fut le capitaine lors de leur passage en D1 saison 2014/2015, il rejoint le club gouliennois pour cette deuxième partie de saison. A 31 ans, il sera en concurrence avec Alexandre Moullec et Romain Goraguer pour conserver les cages de la meilleure défense de D2H avec 9 buts encaissés.

Julien Quéré, un pénalty détourné pour sa première dans les cages de Goulien Sports.

Dimanche dernier, lors de sa première en équipe réserve contre le 2ème D3 la Stella Maris de Douarnenez, il a réalisé une première mi-temps de haute volée. Contre le vent, les Gouliennois voyaient les attaques de la Stella Maris se multiplier mais Julien Quéré restait impérial. Le tournant du match avant la mi-temps était ce magnifique pénalty détourné à 0-0. En seconde période, l’équipe B de Goulien B marquera 5 buts (Anthony Saouzanet, Alexandre Thomas x2, Vincent Le Bouhart et Lucas Le Doze) notamment un lob astucieux de 40 mètres d’Alexandre Thomas. La défense gouliennoise encaissera un but en fin de match sur une percée de Jérôme Conan, score final 5-1. Julien Quéré et ses partenaires sont restés sur la même dynamiquye en battant Pont Croix en match en retard (2-4), remontant encore des places au classement pour se fixer désormais à la 7ème place au classement.

L’équipe fanion en déplacement à Ploneis, son rival de la saison passée en D3, a nettement remporté cette rencontre. En marquant 8 buts et en encaissant aucun, elle conserve la première place du groupe devant Quimper-Penhars. Les buteurs de cette rencontre sont Maxime Carval x3, Tony Le Bihan x2, Yohan Kerloc’h, Anthony Brehonnet et Judikael Friant. Prochaine rencontre face à l’ES Mahalon-Confort le 9 février prochain, seule équipe à avoir battu Goulien sur cette poule aller.

Mentions légales