Face à une valeureuse et accrocheuse équipe de Landudec, les Capistes n'ont pas eu un match facile en terre bigoudène, au 1er tour de la coupe de district. N'arrivant pas à poser le ballon et en cherchant trop bien souvent un jeu direct, les Beuzécois peinaient a mettre en difficulté l'équipe de Jérôme Chailly. Les frappes de Ansquer , Rolland et Vichon n'inquièterent pas le portier local. Landudec en profitazit pour se porter à l'attaque, et sur une frappe lobée des 30 mètres , le ballon s'écrase sur le montant du but beuzecois (35e) . Loïc Le Corre , le gardien capiste, soulagera par deux fois sa défense, grâce à de bonnes sorties dans les pieds des attaquants landudecois. Et sur un long dégagement, avant la pause, il aurait même pu être passeur décisif pour Vincent Vichon lancé en profondeur pour un face à face remporté par le gardien bigouden (45e).
Gérald Ansquer clôt la marque pour Beuzec à Landudec. Crédit photo: Josée Brouquel
Beuzec s'en sort en deuxième mi-temps à Landudec Guiler/Goyen. Crédit photo: Josée Brouquel
Loïc Le Corre a fait du bien, déterminant en première période. Crédit photo: Josée Brouquel
Revenus avec des meilleures intentions en seconde période, les hommes de l'entraîneur Mickaël Claquin se portaient d'entrée vers l'attaque . Et c'est même lui , sur une remise de Vincent Vichon qui ouvrira le score sur une frappe des 25m (0-1, 56e).
Landudec essaiera jusqu'au bout de recoller au score, mais la défense beuzécoise bien regroupée autour de Dylan Lannou veillait au grain et repoussait les assauts adversaires. Beuzec jouera en contre et sur une belle percée, Luc Brénéol obligeait le gardien local à un bel arrêt (75e) . Il faudra attendre la 91e pour voir le score évoluer. Sur une nouvelle passe de Vincent Vichon, Gérald Ansquer s'en va au but mettre à l'abri son équipe par une frappe croisée. Le break fait, les hommes du Président Danzé pouvaient respirer , face à une solide et belle équipe de Landudec la qualification était acquise.