C'était le retour en championnat pour les Gars d'Ys de Tréboul avec un déplacement à Goulien. Ils commençaient le match en s"appuyant sur un avec vent qui soufflait assez fort mais qui rapidement faisait basculer le début de la rencontre. Dans ces conditions climatiques, les tréboulistes prenaient le jeu à leur compte et dès la 5ème minute Lucas KERNOURS effectuait un premier tir sur le gardien. Puis, à la 8ème minute, Louison JULOU bien lancé dans l'axe, réussisait son face à face avec le gardien adverse et son ballon terminait au fond des filets (0-1, 8'). Peu avant le quart d'heure de jeu, sur un corner de Nathan MADEZO, Gwendal KERVAREC aurait pu alourdir le score mais sa tête terminait hors du cadre. Le jeu se ternissait un peu et les occasions n'étaient pas nombreuses. A la demi-heure de jeu, Lucas KERNOURS voyait sa frappe terminer à côté du but. Une minute après, Maxence BEAUVOIS le gardien trébouliste, effectuait un arrêt du pied sur un tir bien cadré de Goulien. A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un petit but d'avance pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les tréboulistes tentaient de bonnes choses. Ainsi, a la 51ème minute, Lucas KERNOURS effectuait un bon centre malheureusement capté directement par le gardien capiste. A la 53ème minute, Arnaud LE SIGNE servait Louison JULOU dans l'axe mais ce dernier ratait son contrôle et par la même occasion, le doublement du score. Profitant du vent, les bleu et noir essayaient de revenir au score et faisaient un forcing conséquent durant la dernière demi-heure. A la 72ème, Maxence BEAUVOIS déviait du pied une bonne frappe cadrée de l'avant centre capiste. Deux minutes plus tard, un coup-frans capiste terminait au dessus du but. Peu après, l'avant centre adverse décidait de tirer au but au lieu de centrer sur son coéquipier facilitant l'arrêt de Maxence BEAUVOIS bien situé sur la trajectoire. Enfin à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, une frappe des joueurs de Goulien Sportsu terminait à côté du cadre.
Durant ce temps fort pour Goulien, les blanc et vert tenaient bon et tentaient des contres par Lucas KERNOURS, Florian FERRAND, ou encore Kaëlig POULMARC'H. Aucune tentative n'aboutissait et la rencontre se terminait sur le score d'un but à zéro en faveur des tréboulistes. Il s'agit d'une belle victoire obtenue dans des conditions difficiles qui permet aux Gars d'Ys de conforter sa place de leader avec le Penn Ar Bed.
Source texte et photos Gars d'Ys Tréboul