La dernière journée a été fatale pour les Capistes du FC Penn Ar Bed ( Cléden Cap Sizun, Primelin, Plogoff). Maintenu en qualité de 9ème, avant le coup d'envoi de la 22ème et dernière journée, en D1, poule E, relégué à son issue, avec la double connexion de leur défaite à Beuzec (2-1) et la victoire de la réserve des Cormorans de Penmarc'h face au Quimper Penhars FC (3-1), conjugué avec le point de pénalité des Capistes, ce triple facteur a entraîné la chute du club en D2. Le paradoxe dans cette chute est que leur groupe H de D2 en 2023/2024 va être palpitant à suivre, peut-être plus que leur groupe de cette année, dans leur positionnement géographique, des derbys contre le FC Goyen ( très beau recrutement d'Audierne Esquibien), de Mahalon Confort Meillars et de celui roi face à l'AS Plouhinec, le FC Penn Ar Bed a déjà enquillé sur sa nouvelle saison, en annonçant leur complet organigramme.
Légende: Le FC Penn Ar Bed repart sur des bases saines en D2, pour la saison prochaine, en 2023/2024. Crédit photo: PAB
En équipe A, Tony Yven sera l’entraîneur général du club pour la saison à venir, pour l’aider il aura comme relais sur le terrain David Jeannic, l'ailier capiste, pour la première fois, en tant qu’adjoint. Le staff technique de la première sera consolidé par Steve Maréchal et l'emblème, Fred Kerisit sur le banc. Devant rejoindre le Nord-Finistère et sa pointe à Carantec, début 2024, le club remercie Jérémy Moullec pour son investissement tout au long de la saison pour sa première expérience d’entraineur.
En équipe réserve, auteur d'une superbe saison et étonnant 3ème de leur groupe H de D3, après neuf ans de bons et loyaux services, Fred Kerisit ( Equipe A) et Daniel Pensec (Arrêt) ont décidé de passer la main, avec tous les remerciements pour leur action dans la durée, ils seront remplacés par la doublette Briag Colin /Florent Lapart.