Cinq médailles pour les jeunes du CHM Plouhinec

Le 17/06/2017


Le Club d'haltérophilie musculation (CHM) Plouhinec-Pointe du Raz participait à la Finale des championnats de France U13 à Wittenheim (68), en Alsace. Les Capistes, confrontés aux meilleurs représentants français de la catégorie, se sont mis en évidence en montant à plusieurs reprises sur le podium.

C'est de cas de Noémie et Eloïse QUERE qui montaient sur les deux premières marches du podium. Les sœurs Queré sont respectivement championne et vice championne de France. Noemie Quéré (25 kg à l'arraché + 37 kg à l'épaulé) battait tous ses records personnels. Sa jeune soeur terminait à la seconde place (23+32).

Théoline Prigent Madec chez les -40 kg, montait sur la seconde matche du podium et devenait vice championne de France (31+34). Elle réalisait  la meilleure performance féminine de la journée au poids soulevé par rapport au poids de corps.

Lenny Cloarec devenait vice champion de France des -35kg (28+37)

Doriane Person terminait ce championnat de France en remportant sa catégorie + 69 kg (44+56) et en apportant une 5° médaille pour Plouhinec.  

Baptiste Pichavant réalisait un superbe 32 à l'arraché mais échouait malheureusement à deux essais à l'épaulé jeté et terminait 8° (32+34). Le coach Dylan Chavry pouvait être fier de ces athlétes. Avec deux médailles d'or et trois d'argent, le club finistérien se classait deuxième au championnat de France des écoles d'haltérophilie derrière Villers-Bretonneux. 

Crédit photo CHM Plouhinec