Le 06/07/2020

Refonte complète du bureau au HBC Cap Sizun

Ce dernier dimanche de juin, une assemblé générale extraordinaire s'est tenue au HBC Cap Sizun. Le Bureau directeur (BD) avait convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire pour tous ces licenciés, parents, adhérents, sympathisants et tous ceux se sentant concernés pour échanger sur les perspectives, l'avenir et la survie du club. Une cinquantaine de personnes présentes a assisté à l'assemblée. William Dupré, le co-président, a alerté sur la situation actuelle du club.

L'ensemble du bureau du HBC Cap Sizun a démissionné suite à l'AG extraordinaire du club, fin juin.

En dépit de bons résultats sportifs, une situation financière saine, 218 licenciés, l'assemblée a marqué aussi un découragement des bénévoles qui cumulent les postes et une démission de l'ensemble du Bureau Directeur et CA (conseil d'administration). Le BD a présenté à l'assemblée dans un premier temps un état des lieux de l'organigramme du club, son analyse de la situation avec ses constats et ses besoins pour répartir sereinement pour la saison prochaine.

Les débats ont été constructifs entre les membres du bureau et les personnes présentes. Le bureau est en partie renouvelé (par de nouveaux membres), ce qui satisfait ses anciens membres qui seront encore présents majoritairement pour aider les nouveaux tout au long de la saison prochaine et passer ainsi le témoin dans les meilleures conditions possibles. De nouveaux parents et licenciés ont promis de s'investir plus dans différentes tâches définies au préalable. Le nouveau bureau sera constitué et élu à la prochaine assemblée générale du club, qui se tiendra en septembre.

Les entraînements des équipes moins de 11 à séniors devraient reprendre mi-aout si la situation sanitaire le permet. Le club cherche encore des bénévoles pour différentes tâches dans le club comme la recherche de sponsors, la tenue du bar les samedis lors des matchs, des arbitres, des bénévoles pour aider aux diverses animations tout au long de l'année... 

Sur le plan sportif, le club capiste recherche encore également des entraîneurs et coachs pour les équipes jeunes mais aussi pour notre équipe séniors gars 1 qui évolue en 1ère division territoriale.
Comme la saison dernière, le HBC Cap Sizun reconduit l'accueil d'un ou deux services civiques à partir du mois d'octobre et recherche deux jeunes âgés entre 16 et 25 ans pour effectuer une mission d'intérêt général au sein de notre association (pas de condition de diplôme).

Mentions légales